AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesptitchats


Personnellement, j'ai été très déçue par ce livre... peut-être parce que j'attendais tellement de cet auteur... Rien ne trouve grâce à mes yeux...
Bref commençons :

Sa description des quartiers pauvres de Londres me semble caricaturale. Il force carrément le trait sur la pauvreté et la délinquance (et ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, j'habite un quartier pauvre de la "ville la plus pauvre de France").
Il multiplie les fils narratifs et développe de nombreuses histoires autour des personnages secondaires (le fils du narrateur, la femme du narrateur, sa soeur, la femme de son meilleur ami, la fille de son meilleur ami...), cela provoque des rebondissements plus ou moins intéressants au cour de la lecture mais sa trame principale n'avance pas. J'ai fini le livre en diagonal parce que je voulais savoir si oui ou non il allait lui dire "cette chose".
Puff...
Son personnage de psychanalyste lui permet de donner dans le "sexe, drogue et rock' n roll" et vous faire parcourir des milieu interlope. L'association psy-sexe n'est pas vraiment nouvelle en littérature... le seul intérêt ici, c'est que ces scènes chaudes peuvent vraiment finir par vous émoustiller...

Il me fait penser à trois autres ouvrages, deux que je n'ai pas aimé et un autre qui me semble beaucoup mieux. Pour ceux que je n'ai pas aimé "Les Boulevards de ceinture" de Patrick Modiano ou encore "Mensonge sur le divan" de Irvim D. Yalom. Pour celui que j'ai aimé : "La maison du bout du monde" de Mickael Cunningham.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}