Guin Saga (manga) tome 3 sur 5
Kazé-Crunchyroll (11/02/2010)
3.38/5   4 notes

Alors que Stafolos est tombée aux mains des Sem, Guin, les jumeaux de Paroh et la petite Suni fuient par les souterrains. Mais un mal ancien rôde dans les catacombes de la forteresse. Pour échapper à la mort, ils vont devoir prendre une dure décision : traverser le Mongaul, descendre le terrible fleuve Kes, ou se lancer à la conquête des terres dévastées de Nociphère.

Que lire après Guin Saga, Tome 3 (manga)Voir plus
Dans ce tome 3, la team Guin échappe au bruit et à la fureur de la chute de Stafolos en se jetant du haut d'une falaise dans le Fleuve Kès (scène encore une fois de toute beauté, et complètement epicness to the max). Miraculés et recueillis par le mercenaire vantard Isht Van, ils décident de descendre le fleuve qui sépare l'Empire Mongaul des Marches de Nociphère pour rejoindre le port de Ros (ce qui nous permet de faire connaissance de la redoutable faune locale avec le Big Mouth et le Ring Worm ^^).
Ils ne savent qu'ils ont été pris en chasse par la générale Amnélys (on t'a reconnu Dame Farnèse de "Berserk" ^^), qui souhaite découvrir tout autant les secrets de la Tour de Cristal de Paroh que ceux de la Pierre Assassine de Nociphère pour que son pays puisse se débarrasser de ses encombrant alliés de Kum et Yulania, qui attendent la première occasion pour trahir… Et tandis que Linda voit ses talents de prophétesse mis à mal par les visions des destins immenses de Guin et Isht Van, le devin attitré d'Amnélys la prévient que les astres hésitent à choisir leur direction en raison d'un imposant fauve félin… To Be Continued !

- Dites, pourquoi la berge droite et la berge gauche du Kes sont si différentes ? D'un côté, les terres fertiles où vivent les humains, de l'autre ce territoire aride où ne rôdent que des monstre... Nociphère... Yarn n'en fait vraiment qu'à sa tête.
- Il existe d'innombrables légendes à ce sujet. Mais la plus passionnante, c'est celle que m'a racontée mon grand-père. On prétend que des gaz nocifs se sont échappés des terres de Nociphère et ont transformés en monstres tout ce qui y vivait. De là sont nés deux races : les gigantesques lagon et les petits sem, tous de simples humains à l'origine...