Le clan des Tengu tome 4 sur 4
EAN : 9782203373372
Casterman (08/11/2006)
2.83/5   3 notes
Shinobu et Takama ont fait une bien étrange découverte, qui risque de bouleverser à jamais l'histoire des Tengu et de l'Humanité : les voici face à un Tengu "originel", plus proche de la description qu'en font les légendes que des créatures transformistes qui tentent désormais d'établir leur suprématie sur le Japon. Suite à la trahison d'un de ses proches, Shinobu est obligée de fuir avec l'oiseau pour éviter qu'il ne tombe entre les mains des sbires du Maître. Elle... >Voir plus
Que lire après Le clan des Tengu, Tome 4Voir plus
Qu'est-ce être un Tengu ? C'est à cette question essentielle que les héros vont être confronté. Ceux qui décident de rester au sain du parti des Tengu, ceux qui préféreront le quitter… Chacun ayant sa vision de ce que doit être la vie d'un Tengu. le maître lui-même en viendra à douter du bien fondé du Pays des Tengu qu'il est en train de forger. Est-ce ce qu'il a voulu ? Est-ce ainsi que les Tengu retrouveront leur grandeur passé ?
Le temps est à la remise en question. Certains choisissent la voie du fanatisme et de l'aveuglement, d'autres préfèrent leur liberté. Et Shinobu dans tout ça ? Est-elle toujours une Tengu. Les Tengu ont-ils jamais existé?
Une bonne fin qui clôture en beauté ce manga atypique.
Si le dessin n'est pas inintéressant (case assez noire en général) l'histoire est plutôt brouillonne et j'ai eu du mal à m'attacher à ce qui se déroulait.