Les Derynis tome 9 sur 10

Michèle Zachayus (Traducteur)
Pocket (01/03/1999)
3.71/5   17 notes
Un Deryni, membre du mystérieux Conseil Cambérien, cherche à établir qu'un autre Haldane que le roi peut gagner des pouvoirs magiques ; il ne sait pas que ses expériences sont dangereuses, pour lui comme pour les autres.

Une jeune fille pure souhaite renoncer à ses vœux pour l'amour d'un roi, sans se douter du malheur qui la guette. Un évêque révèle qu'il est Deryni d'origine, risquant les foudres de tout appareil religieux et la peur irraisonnée des ... >Voir plus
Que lire après Les Derynis, tome 9 : La quête de Saint CamberVoir plus
Troisième volume de la quatrième trilogie de la saga des Derynis. le Roi Kelson a triomphé des dissidents et des évêques fanatiques mais pour autant est-il assuré d'un règne tranquille ? Il doit d'abord l'assurer en prenant femme ce qui le tourmente fort.Puis il doit pacifier les relations avec les royaumes voisins. Enfin il veut tenter de réaliser en Gwynedd l'harmonie entre humains et Derynis. Pour cela aussi il tente de retrouver la tombe de Saint Camber ,l'ange tutélaire de sa dynastie.Mais le danger persiste entre religieux sournois et proche parent guignant sa place et la femme qu'il désire. Un tome lent à démarrer , presque la moitié est statique entre palabres théologiques , cérémonies décrites par le menu et stratégies amoureuses.

Je suis un père de famille et un prêtre.J'entends le rester.En fait,je n'aurais pas agi ainsi hier,si Dieu en personne ne m'avait appelé à son service tout en me permettant d'engendrer un fils.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus