Élie Robert-Nicoud (Traducteur)
Pocket (24/06/2004)
3.54/5   26 notes
En mars 1286, par une nuit de tempête, Alexandre III d'Écosse trouve la mort avant son heure. Il laisse comme seule héritière une petite fille dont on se souviendra sous le nom de la Vierge de Norvège. Sur cette unique enfant reposent désormais les espoirs de la maison Canmore, qui règne sur l'Écosse depuis plus de deux siècles. Mais elle n'a que trois ans et le roi Edward d'Angleterre jette depuis longtemps un regard concupiscent sur cette terre du Nord.
>Voir plus

L'âge de la déraison

Greg Keyes

3.50★ (520)

4 tomes

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête par Ford (II)

Havrefer

Richard Ford (II)

4.01★ (546)

Le Cycle d'Ea, Tome 1 : Le neuvième royaume par Zindell

Le Cycle d'Ea

David Zindell

3.65★ (449)

7 tomes

C'est par un curieux jeu du hasard que je tombe sur un tas de livre que je n'ai pas aimé du tout !

Cet après-midi, je terminais l'encodage de ma dernière étagère qui se trouve tout en haut de ma bibliothèque. Celle inaccessible sans escabeau.

A croire que j'ai classé ces livres tout en haut parce que je savais qu'ils y resteraient et prendraient les poussières Hem, j'avoue que si ils se trouvent tout en haut, c'est un peu pour cela... mais pas rien que ça, il y a des très bons livres qui sont classés au plus haut de ce meuble imposant.

Mais lui, il fait vraiment partie de ceux que je n'ai pas aimé, pas réussi à entrer dans l'histoire, pas dépassé un certain nombre de pages...

Désolé !
Début du XIVe siècle. Les Anglais luttent contre le Temple qui soutient le nouveau roi d'Ecosse, Robert Bruce, tandis qu'en France Philippe IV usurpe le pouvoir de la papauté pour découvrir les secrets des Templiers. le chancelier français est secrètement allié aux Chevaliers du Cygne Noir, adeptes du culte de Lucifer, farouches ennemis du Temple. Leur véritable objectif est de s'emparer des reliques sacrées des Templiers. Leur persécution atteint son paroxysme en France tandis que Robert Bruce est de plus en plus menacé. le chevalier français Arnault et l'Ecossais Torquil partent
aider le roi d'Ecosse alors que la guerre éclate. Ils doivent traverser la Terre sainte et récupérer la Pierre du destin, cet ancien artefact sacré des rois d'Ecosse, protégé par le Temple... P.S: Erratum une inversion malencontreuse c'est produite entre le Temple & La Couronne et ce roman. Mea Culpa et désolé...
L'ordre des templiers menacé, l'Ecosse comme terrain de guerre, des légende, et William Wallace ...
Assez éloigné du film de M.Gibson, ce livre est plein de surprises - parfois bonnes - puisqu'il mêle étrangement faits historiques et fantastique.
Une découverte intéressante, sans être spectaculaire !