Guy Abadia (Traducteur)
Éditeur : Pocket (1994)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Brion Haldane, roi de Gwynnedd, est assassiné par magie. Si son fils Kelson, bientôt quatorze ans, veut survivre à son couronnement, la magie derynie lui sera indispensable. Mais l'Église et la reine Jehana souhaitent profiter de la courte régence pour se débarrasser du duc Alaric Morgan, le premier Deryni depuis deux siècles à oser s'afficher à la cour. Sa présence sera pourtant indispensable pour éveiller les potentiel latent du jeune roi... et pour sauver Gwynne... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Rynnka
Rynnka21 juin 2016
  • Livres 1.00/5
Livre que je croise depuis quelques temps dans les rayonnages de mon bouquiniste préféré. Curieuse, je finis par en faire l'acquisition, attends le moment propice où je suis d'humeur aventureuse et ouverte d'esprit.
Je m'attendais à mieux.
Assez rapidement, des termes étranges et une palanquée de termes géographiques saccadent la lecture. Retour rapide à la carte en début de roman, je crois apercevoir quelques incohérences ; abandonnons donc et passons à la suite.
Les personnages se révèlent peu à peu, dans l'ensemble assez flous mais suffisamment attachants pour se prêter au jeu, malgré un style maladroit qui varie entre des descriptions trop longues peu pertinentes et de simples esquisses des portraits. Soit. L'image de l'Eglise, très présente dans le livre, semble plus fouillée que le royaume en lui-même. Quant à l'intrigue... Non seulement le premier roman consiste en une mise en bouche, mais il présente également des incohérences dans l'intrigue. Quel besoin le traître a-t-il de contacter sa complice alors qu'il va la rejoindre quelques lignes plus bas ? Excusez-moi, j'ai dû rater un paragraphe.
J'accorde à ce livre le bénéfice du doute (une première partie de trilogie, peut-être l'action se lancera-t-elle par la suite ?) mais la lecture achevée, il laisse en bouche un goût amer d'inachevé.