Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Tisabo (Traducteur)

ISBN : 2871291365
Éditeur : Kana (1997)


Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Avec l'aide des chevaliers noirs et avant de prendre la fuite, Ikki dérobe l'armure d'or du Sagittaire. Les chevaliers parviennent à récupérer certaines parties de l'armure, mais ils vont devoir unir leurs forces pour faire face à leurs doubles noirs. De son côté, Shiry... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par florencemullot, le 04 janvier 2011

    florencemullot
    Aussi loin que je me souvienne, ce fut mon premier amour visuel. Je n'étais pourtant pas très vieille. A peine 3-4 ans. Mais jamais je n'avais été si émerveillée devant un dessin anime. J'en ai vu bien d'autres depuis, je n'ose même pas en faire la liste, mais celui-ci est magique pour moi. Je me rappelle que si jamais je ratais ne serait-ce qu'une minute, c'était la fin du monde. Que dire d'autre. Je crois que ma passion pour la mythologie vient de là. Que mon goût pour la chevalerie et la présence d'une héroïne forte et entourée de preux jeunes hommes sont ancrés bien plus qu'un simple rêve d'enfant. L'anime a été un choc culturel, un apprentissage de certaines choses qui me semblent aujourd'hui des vérités indestructibles. Non, je ne fait pas un éloge spirituelle de cette oeuvre. Je vous l'ai déjà dit, elle représente beaucoup plus que vous ne pourrez comprendre pour moi. Je ne me rappelle pas avoir trouvé ceci ennuyant, répétitif ou je ne sais quoi d'autres. Je ne suis pas assez détachée pour en faire une bonne critique.
    Enfin, plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir continuer mon rêve dans les manga et poursuivre l'aventure là où l'anime s'était arrêté. Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Seuls les OAV m'ont laissé un goût amère. Les scénarios n'étaient pas fait pour s'accorder avec seulement 1 heure de visuel. Mais le dernier film, d'où est tiré l'image, m'a redonné l'espoir de ne jamais voir mes chevaliers disparaître, et m'a aussi réconcilié avec les OAV. Il est tout simplement sublime. A la hauteur de mes espérances.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Nicolina, le 11 juin 2012

    Nicolina
    Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque version française. La série de Masami Kurumada a bercé mon enfance tout comme Sailor Moon et Dragon Ball.
    Je n'ai lu qu'assez tardivement les mangas mais j'y ai retrouvé tout ce qui a fait le succès des chevaliers du zodiaque.
    Seul hic, les dessins ont plutôt mal vieilli, je trouve. Ce n'est pas très fluide, on sent que ce ne sont pas des dessins récents comme on peut le voir aujourd'hui.
    Cependant, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais.
    28 volumes pleins d'action et de mythologie. Je suis toujours aussi fan.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :
5,00 € (neuf)
0,65 € (occasion)

   

Faire découvrir Les Chevaliers du Zodiaque : St Seiya, tome 3 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz