• « Crimson Prince, tome 1 » de Sota Kuwahara, publié chez Editions Ki-oon.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Juin, cherchant une BD avec un personnage ayant des cornes sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• J'entame ici une nouvelle série qui est bien plus longue que ce que j'imaginais. Au moment où j'écris ces lignes, la parution du manga s'apprête à lancer son dix-huitième volume en France, qui sera semble t'il son dernier numéro. Quand j'ai lu ce manga hier, j'estimais le total de numéro de la série à sept ou huit, une dizaine si le concept était étirer jusqu'au bout.. Je suis donc assez surpris, pas du succès du manga car il est plutôt bien ciblé et attirait forcément un certain public, mais surpris de constater sa longévité pour un tel scénario.. Et malgré un ressenti plutôt mitigé pour ce premier tome, le fait de connaître son nombre de volume m'intrigue assez fortement d'en découvrir une partie de la suite..

• Ce manga n'est pas ciblé pour un public de mon genre, c'est en revanche le genre que j'aurais très bien pu lire au début du lycée, et qui aurait pu me plaire un minimum. Ici, je l'ai trouver un peu plat, et trop ressemblant aux codes d'autres mangas du genre que j'avais pu lire dans ma prime jeunesse. Ce n'est pas mauvais, loin de là ! Je suis simplement trop habitué à ce style de manga qui mélange romance, fantastique et s'enrobe de bonté. Ce que j'attends de ce genre, c'est ce petit quelque-chose qui changera mes attentes de façon astucieuse. Mais il ne faut pas l'oublier, c'est un premier tome de manga, et celui-ci ne fait qu'introduire son univers et il faudra attendre la suite pour savoir si celui-ci innove réellement.

• de très beaux dessins illustres ce récit. On retrouve évidemment des traits incontournables que l'on retrouve dans de nombreux shōjo, avec des scintillements, des sortes de cercles stylisés par-ci par-là.. Les personnages restes assez classique dans leur design, la jeune fille est une jeune fille assez ordinaire, le petit démon est un petit beau-gosse taciturne et charmeur classique. J'aime le design du compagnon de Kôjirô Sakura, ce petit monstre faisant office de munition d'arme, qui à un style très kawaï !

• Petit bonus à la fin du livre, un chapitre bonus, qui est en faîtes la première version du scénario de cette série, qui était bien différent par nombres de ses aspects. Un chapitre plutôt sympathique et qui presque plus plu que le reste.. On retrouvera également d'autres bonus, dont des illustrations croquis des personnages, une mini BD d'une page présentant vite fait l'autrice et son équipe (de façon vraiment diffuse) et des remerciements de l'autrice.

• La couverture est plutôt jolie, très girly mais j'aime bien. Pas mal de petits détails sont trouvables sur celle-ci, et elle annonce bien la couleur.

• Vous l'aurez compris, l'oeuvre m'a laisser de marbre, le seul moment qui m'a légèrement surpris et fait sourire sont les situations qui font la comparaison entre le jeune prince et un animal errant. Pour le reste, je ne suis pas déçu mais pas non plus vraiment satisfait. J'attends d'en découvrir la suite un de ces jours..
Un premier tome plutôt mignon, des dessins enfantins dans un style très kawaii, et une histoire d'amitié qui débute (peut-être d'amour?) Un petit démon, le prince des démons, Kôjiô Sakura part faire son examen final dans le monde des humains. Après quelques mésaventures il rencontre Hana, une jeune fille qui surmonte toutes les épreuves avec un grand sourire. Ils vont lié un lien, pourtant le prince ne sait pas que pensé de cette jeune fille et de ses propres sentiments à son égare.
Pour son stage de fin d'études, Kojiro, le jeune prince des démons, est chargé de s'emparer de l'âme d'un humain qui menace l'avenir du monde des démons... Mais sa mission ne se passe pas tout à fait comme prévu, et sa rencontre avec la douce Hana risque d'avoir des conséquences qu'il n'avait pas soupçonné...
Un premier volume qui ne m'a pas particulièrement emballée. L'histoire est prévisible, les personnages stéréotypés et le démon n'est pas vraiment méchant, ce qui aurait pu donner plus de piquant. de plus, ce début d'histoire est vraiment trop court puisqu'il ne représente que les 3/4 du manga, le dernier quart étant réservé à une petite nouvelle, ce qui nuit à l'installation de l'action. Un shojo à réserver aux plus jeunes je pense.
C'est un manga très acidulé, très enfantin qui se lit facilement. Les personnages sont très attachants, car même s'ils paraissent irréprochables chacun renferme des blessures secrètes.

Les costumes et les accessoires des personnages sont très travaillés mais à la fois ont un côté assez rock'n'roll.

Petit bémol, les coiffures et les visages des personnages qui font fort Chibi, mais je pense que l'auteur a fait exprès pour renforcer le côté enfant.
Dans ce tome, Kôjirô Sakura (jeune prince des démons) viens dans le monde des humains pour faire son stage de plus c'est la premier fois qu'il y va. Sa mission est de trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels pour ne pas qu'il s'allie aux anges. Mais dès le premier jour, il reçoit une balle de base-ball sur la tête et ça l'assomme. C'est de là, qu'il rencontre une jeune fille qui s'appelle Hana et qui l'héberge. A son contacte, l'oeil pourpre (mystérieuse puissance héréditaire des souverains démons) commence à se réveiller… Les dessins sont mignons. C' est une histoire sympathique et agréable à lire.
Crimson Prince oscille entre le genre du shojo et du shonen et ce n'est pas désagréable. le manga est certes simple mais apporte une touche de fraîcheur. On adore la naïveté des personnages qui nous font bien rire par leurs maladresses. Je trouve aussi que Kojiro et Hana sont très touchants, de part leurs histoires. Chacune sont différentes mais on sent une fragilité chez eux qui est encore à percer à jour. Les graphismes sont aussi très mignons, simple et sans fioritures. Un style que j'aime beaucoup. Je n'ai lu pour le moment que le tome 1 mais j'ai hâte de lire la suite ! On se questionne sur ce fameux oeil pourpre et l'humain que cherche Kojiro. Et puis surtout on s'attache à lui et on se demande à quel point le monde humain va le changer et peut être lui donner une nouvelle forme de sentiments / d'humanité. En tout cas, un titre que je suis contente de redécouvrir
J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l'avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.

On notera le côté doux de l'histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l'instant, de l'histoire complexe, mais c'est agréable aussi pour passer le temps.

Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j'attends de lire le tome 2 pour voir si l'intrigue devient plus intéressante.

En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m'identifier aux personnages qui n'ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l'origine de l'histoire ce qui permet d'en apprendre plus sur l'auteur, ce qui ne fut pas désagréable.

Je recommande pour jeune ado ;)
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
C'est un manga qui m'intriguait vu le thème des démons et le style du chara design qui est un peu enfantin.
Je ne dirais pas que c'est le manga à lire absolument car on est dans un schéma assez basique et vu et revu mais version très shojo.
Personnellement, ce n'est pas un manga bourré d'action mais plutôt lent et centré sur les sentiments entre les protagonistes.
On y suit un faux méchant gentil dont on ne sait pas grand chose au départ mais qu'on apprend à apprécier au fil des pages.
Un petit moins le personnage féminin qui est trop caricaturé trop gentille et nunuche mais c'est habituel dans les shojos.
Après on est dans un synopsis anges contre démons qui vont sur terre pour accomplir des missions sur la terre.
C'est une lecture détente mais pas indispensable.
Titre : Crimson Prince

Auteur : Souta Ruwahara

Genre : Shojo

Prix : 6,60€

Edition : Kioon

Résumé du tome 1 :

Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de baseball l'assomme ! C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère malade, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Oeil pourpre, commence à se réveiller…

On découvre Kôjirô un jeune garçon qui est un peu perdu sur Terre. Alors qu'il arrive en retard à l'auberge des démons, Kôjirô va se faire accueillir chez Hana, une jeune fille qui a toujours le sourire et qui se contente de ce que lui donne la vie. Alors qu'il est encore troublé pas le monde des humains, son oeil pourpre va se réveiller… Qui est sa cible ?... Vous le découvrirez en lisant ce tome 1.

J'aime bien Kôjirô et Hana, il on tous les deux leur caractère et leur personnalité propre. Ils sont assez différents mais ils vont bien s'entendre. J'aime bien le fait que Kôjirô ne soit jamais allé sur la Terre avant et voir comment il se débrouille au début est assez drôle :p le faite qu'il soit le prince des démons ne l'aidera pas du tout sur Terre. Je vous conseille ce 1er tome

Ma note : 15/20 le 1er tome n'est pas sensationnel mais je l'ai quand même bien apprécié. Il faudra attendre plutôt le tome 2 pour avoir plus d'action. Ce 1er tome est plus tôt descriptif, mais je vous conseille tout de même cette collection ;)
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Ce manga fut un de mes coups de coeur de 2011.
J'avais pu en lire un extrait et j'avais été très emballée (merci aux éditions Ki-oon pour la promotion impeccable de leurs ouvrages, c'est toujours un plaisir de lire les extraits !). Quand j'ai eu le tome entre les mains, j'ai trouvée l'histoire tellement mignonne et les graphismes simples et beaux à la fois. J'ai tout de suite étais très emballée et ai lu tous les tomes d'une traite (du moins ceux qui étaient sortis).
Scénario vu et revu, du démon qui vient sur Terre pour étudier et détruire ses obstacles. Il rencontre une fille très autonome qui va finir par l'apprivoiser et ainsi remettre en cause son jugement à propos de l'espèce humaine.
J'aime beaucoup le pouvoir de Kojiro, lorsqu'il capture les émotions des gens. Sans compter les autres personnages qui font très vite leur apparition. J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..