Seuil Jeunesse (07/05/2015)
4.12/5   4 notes
Dans un style graphique simple et saisissant, cet album propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots avec douceur et interactivité. L'enfant pourra répondre aux questions de Mini souris, qui s'interroge sur les couleurs, les formes, les métiers ou encore les animaux et les activités de la journée. Un imagier au graphisme tendre et vintage pour apprendre les premiers mots.
Que lire après Tant et tant de choses...Voir plus
Dans un style graphique simple et saisissant, cet album propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots avec douceur et interactivité. L'enfant pourra répondre aux questions de Mini souris, qui s'interroge sur les couleurs, les formes, les métiers ou encore les animaux et les activités. Un tour d'horizon complet qui rappellera aux plus grands les imagiers de leur enfance et fera découvrir aux plus petits leurs premiers mots.

Un objet qui fera aussi office de jolie décoration dans une chambre d'enfant tendance et so vintage ! Nous avons apprécié le découpage en 7 univers ( Les premières choses à savoir, ce qui te concerne, dans le monde, dans la nature, ce que tu peux faire, dans la maison, dehors) ! L'ambiance graphique rappelle nos livres de lecture d'enfants, le vocabulaire proposé est à la fois riche, varié et parfaitement adapté aux petits parleurs ! Un excellent support de langage !

En fil rouge, l'enfant doit retrouver Mini souris cachée dans chaque page, de quoi rendre la lecture encore plus ludique !

Anna Kövecses est une jeune graphiste hongroise. Son travail est essentiellement tourné vers la littérature jeunesse et la presse (BBC, New York Times). Elle créé également des couvertures très graphiques pour différentes maisons d'éditions. Elle vit actuellement à Chypre.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Véritable imagier pour les petits, cet album propose d'ailleurs d'explorer les éléments de la vie quotidienne de l'enfant autour de grands thèmes explicités dans un sommaire.
Les illustrations sont un peu vintages avec des couleurs surannées et des formes très simples mais je suis sûre qu'il ravira les adultes par toutes les notions de base qu'il permet d'étudier avec les petits.
Lien : http://boumabib.fr