Dengeki Daisy tome 4 sur 16
Kazé-Crunchyroll (09/09/2010)
4.2/5   65 notes

Quand elle découvre la véritable identité de Daisy, Teru est profondément ébranlée, mais afin de pouvoir rester auprès de Kurosaki, elle décide de lui cacher sa découverte. Alors que leur intimité nouvelle rend ce secret de plus en plus difficile à protéger, un nouvel ennemi sort soudain de l'ombre...

Que lire après Dengeki Daisy, tome 4Voir plus

Kako Mitsuki

3.65★ (111)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Depuis l'incident de la boîte à musique, il est difficile pour Teru de faire comme si elle ignorait la véritable identité de Daisy. Bien que ravie par sa découverte, Teru ne peut s'empêcher d'avoir peur, peur que Daisy disparaisse s'il apprend qu'elle a percé son secret. Mentir a celui qu'on aime n'est pas chose facile, mais Teru est prête à tout pour que Kurosaki reste à ses côtés.

L'une des choses qui m'a frappée dans ce quatrième tome est qu'il y a finalement beaucoup de personnes qui connaissent la double identité de Kurosaki. Il y a évidemment Riko, Andô, Patron, Takeda, Teru, mais aussi les amis de Teru dont Kiyoshi, Rena, Haruka. Ça commence à faire du monde. Je trouve ça dommage. Cela enlève une part de suspense et gâche un peu l'intimité de la relation entre Teru et Kurosaki.

Dans ce quatrième tome, on en apprend un peu plus sur le caractère de Sôchirô, le frère de Teru. C'est dans un mélange de tristesse et de joie que nous découvrons à quel point il était proche de sa petite soeur, combien il prenait soin d'elle avec tendresse. Au fil des tomes, on sent nettement que l'intrigue progresse car de nouveaux personnages font l'apparition, tous liés d'une manière ou d'une autre à Sôchirô. le frère de Teru est de plus en plus présent dans leur esprit. Il ne fait plus aucun doute qu'il était celui qui fédérait toute l'équipe. Que s'est-il passé pour que les choses deviennent ainsi ?

En guise de dénouement, l'auteur nous offre une chute plutôt impressionnante, au sens propre comme au sans figuré. Afin d'abréger mes souffrances de Dengeki Addict et mettre fin au suspense, une seule solution : lire au plus vite la suite !
Teru sait désormais que Daisy et Kurosaki sont une seule et même personne. Pourtant, elle choisit de se taire afin de respecter le choix du jeune homme. D'ailleurs elle a d'autres soucis. On cherche à la déstabiliser en la compromettant dans une affaire de piratage informatique. La jeune fille a des ennemis mais aucune idée de qui ils peuvent être.

Même si on y retrouve toujours beaucoup d'humour, ce tome est un peu mou. On n'y apprend rien ni sur les ennemis de Teru, ni sur le passé de son frère, ni sur les secrets de Kurosaki. Quant à l'histoire d'amour, elle n'évolue pas non plus.
Divertissant mais aussi terriblement frustrant pour qui attend des réponses.
Maintenant que Teru connaît l'identité de Daisy, elle a du mal à faire comme si de rien n'était. Elle décide cependant de cacher son secret pour garder Kurosaki prêt d'elle.
Sa tâche va devenir de plus en plus difficile avec un nouvel ennemi à mettre en déroute...

Kurosaki se ramoli ! Lui aussi a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments ! Leur relation évolue encore et la confrontation semble inévitable et surtout, semble arriver très vite...
Une fin de volume pas vraiment étonnante mais qui donne envie de lire la suite !
Teru sait désormais que Kurosaki est Daisy. Mais comment va -t-elle faire pour ne pas paraitre suspecte? En grande menteuse qu'elle est, elle va essayer de paraitre naturelle… mais est-ce que kurosaki, qui la connait si bien, va-t-il s'en apercevoir?

De nouvelles menaces planent sur Teru et notre équipe de choc se met en quatre pour chercher qui sait.
Déjà qu'on a voulu lui prendre son téléphone, il faut maintenant qu'on lance des rumeurs sur Daisy et un faux Daisy pirate et fait payer des jeunes en traquant leurs portables. Teru qui connait daisy est sujet à des diffamations….

J'adore toujours autant les personnages, d'autres un peu moins mais j'aime retrouver l'histoire de Teru et de Kurosaki, je dois dire que l'auteur sait y mettre une touche de mystère a chaque fois et des situations trop mignonnes!!!!
Et quand on attente à la vie de l'héroïne, qui intervient encore, Kurosaki qui finit blessé dans les bras de sa belle. OH MON DIEU CEST QUOI CETTE FIN?! KUROSAKIIIIIII!
Pas de réel rebondissement ou d'avancée importante dans ce volume. L'histoire suit son cours...avec toujours autant de plaisir en ce qui me concerne.

"Tu penses que mon frère était un imbécile? Tu te trompes. Ca, c'est juste une part de sa personnalité.
-Désolé... Je sais que c'était un grand programmeur informatique...
-Ca aussi c'est juste une part de sa personnalité. C'était vraiment un frère exemplaire. Il tenait énormément à moi. Il disait souvent que "j'étais son trésor". Il le hurlait au soleil couchant.
-Hein?
-Il n'y a pas que ça.
(...)
Un imbécile?! Qu'est-ce que tu racontes? C'est encore trop gentil!!! Abruti de grand frère!! Idiot de cinglé!! Sale crétin de grand frère!!!"
Teru... Désolé d'avoir mis tout ce temps à te répondre. Comme tu me l'as demandé... je vais te dire la raison de mon surnom. Daisy n'est pas le nom de ta fleur préférée. C'est celui d'une bombe. C'est le nom que j'utilisais avant... à une époque où j'étais connu dans une partie du monde en tant que cracker commettant de terribles actes de destruction. [...] Il ne m'inspire plus que des regrets. Si j'avais pu, je m'en serais débarrassé, mais... la personne que je respect le plus au monde ne m'y a pas autorisé.
(Kurosaki) - Qu'est-ce que c'est ?
(Teru) - Ah, ça ? C'est Riko qui me l'a prêté. C'était pour ma soirée. Elle dit que ça plaît aux garçons...
(Kurosaki) - Retire-le !
(Riko) - C'est son premier gôkon, alors j'aimerais que ce soit une bonne expérience pour elle. Et je veux pas avoir l'air de me jeter des fleurs, mais j'ai fait du bon boulot. Qu'est-ce qui se passera si elle plaît aux garçons ? Ah, désolé de m'acharner sur toi alors que t'es malade et que tu souffres.
(Kurosaki) - La ferme... Un jour, je te tuerai, vieille sorcière !
- Tu as raison. Si tu en finissais ?
- Aïe...
- Tu n'as qu'à la prendre comme ça... et lui dire... que tu l'aimes ! Tu n'es qu'un idiot. Tu es à bout. Il te suffit de tendre les bras pour qu'elle soit à toi. Cette fille n'attend que ça. Personne ne se fâchera. Tu ne fais rien de mal. Ce n'est ni une trahison, ni un crime. Tu es le seul à penser ça.

Lire un extrait