AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Acid town tome 1 sur 6
EAN : 9782351805305
208 pages
Taïfu Comics (08/09/2011)
3.76/5   25 notes
Résumé :
Dans une ville où la mafia fait la loi...

Afin de payer les frais d'hospitalisation de son petit frère Jun, Yuki et son ami Tetsu essaient de cambrioler les locaux de la seidôkai et sont pris la main dans le sac. Intrigué par ces deux gamins qui ont réussi à duper ses gardes, Kazutaka Hyôdo, un jeune caïd, propose à Yuki de régler les frais d'hôpital à une condition... Voilà comment Yuki se retrouve obligé de rendre visite à Hyôdô dans son bureau une ... >Voir plus
Que lire après Acid town, tome 1Voir plus
Black or white, tome 1 par Sachimo

Black or white

Sachimo

3.96★ (88)

5 tomes

Restart par Hidaka

Restart

Shoko Hidaka

3.54★ (28)

Viewfinder, tome 1 par Yamane

Viewfinder

Ayano Yamane

3.95★ (449)

11 tomes

Electric Delusion, tome 1 par Nekota

Electric Delusion

Yonezou Nekota

3.58★ (66)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Autant commencer par vous dire que je ne suis pas du tout habituée à lire du yaoi. Ce n'est même pas moi qui ai décidé d'emprunter cette série. Intriguée par les dessins fins, je me suis donc laissée tenter. J'avais peur de tomber sur un yaoi kitsh qui ne faisait que dans du rentre-dedans louche en lisant l'histoire de chantage mafieux .. mais pas du tout ! Très soft, les éléments et personnages sont placés dans ce premier tome de telle sorte que l'on puisse comprendre l'environnement et la vie des jeunes hommes. C'est à la fois carré et subtil. On sent que les relations ne sont pas toutes amicales mais rien de concrètement établi et ce n'est pas si mal. Ça laisse ouvert le champ des possibles et le passé des personnages leur donne une certaine profondeur. Pas mal du tout comme découverte hasardeuse :) A suivre pour le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          50
L'ambiance se veut glauque et dérangeante. En réalité, on n'échappera pas à tout ce qui fait un manga un peu niais et facile. le coup du frère qui est malade et qui justifie d'accepter tous les marchés même les plus illégaux : bref on va vite verser dans le pathos le plus élémentaire. Avec moi, cela ne fonctionne plus. Je me rends compte de ce qu'on appelle les facilités scénaristiques qui nous font aimer ou détester un personnage dans une logique purement binaire. On sait que la réalité est tout autre. En l'occurrence, on n'échappera pas aux clichés.

L'aspect acid et drogue n'est pas mise en avant malgré le titre finalement assez trompeur. Alors que nous attendions une progression dans le second tome sur la guerre des mafias on va se concentrer sur le personnage principal et son passé douloureux. le graphisme est plutôt moyen et la mise en scène pas toujours très efficace ce qui a une incidence sur la lisibilité et la compréhension. le mélange de genre ne fait pas très bon ménage...
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome où l'on découvre les personnages et leur situation. Aucune histoire d'amour n'est encore défini, seulement quelques personnages sont plus proches les uns envers les autres, rien n'est vraiment approfondie, pourtant l'histoire est bien posé.
Des personnage plutôt sérieux, avec une touche de douceur du côté de Jun, et du duo Riko/Ryôji. Mais à par ça un manga vraiment sérieux, même dans le dessin, ce n'est cependant pas un point négatif, il faut juste ne pas détester les yaoi vraiment réaliste et sans aucune fantaisie.
Commenter  J’apprécie          60
Relecture de ce manga que j'ai aimé retrouver. Il met en scène des orphelins qui vivent dans un milieu pauvre et sans pitié où la mafia et la violence est légion. C'est un premier tome principalement introductif pour les personnages. On ne comprend pas encore l'enjeu et l'importance des relations qu'entretiennent la plupart les protagonistes mais est suffisamment intriguant et intéressant pour me donner envie de redécouvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Manga shonen-ai un peu noir, j'ai tout de suite été séduite par les dessins. L'histoire est à découvrir, vu qu'il n'y a pour l'instant que deux tomes, mais les personnages principaux me plaisent bien et je suis curieuse de savoir comment l'histoire va se évoluer.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il existe des personnes... Qui méritent tous les sacrifices. Jun en fait partie. Pour lui... je ferais n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est certain qu'il s'est passé quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1440 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}