Critique de Read_more_books

Le premier tome d'Annabelle fut pour moi une très belle découverte et un très beau Coup de Coeur. Je suis ravie de vous confirmer que ce second est aussi un Coup de Coeur. Bien que totalement différent du premier, j'y ai trouvé tout ce que je recherchai et plus encore...Plusieurs mois après avoir totalement fermé les portes de sa vie à John, Annabelle vit au côtés de Simon, elle a trouvé avec lui une sorte de stabilité affective. Simon est tendre et passionné, il sait être à l'écoute des désirs et des besoins d'Annabelle...Jusqu'au jour où John va refaire surface !

Annabelle avait pourtant fait tout ce qu'elle pensait suffisant pour le sortir de sa vie, après avoir changé de Job, d'appartement et de mode de vie elle pensait vraiment être débarrassée de John Lenoir...Mais cet homme a bien plus d'un tour dans son sac pour revoir la belle. le jour où Annabelle se voit propulsée à la tête d'une revue pour les couples qui va soumettre des petits textes érotiques, elle est bien loin d'imaginer que ça la mènera à revoir son ancien Maître.

Annabelle se croyait sorti d'affaire, elle se croyait guérit de cet homme qui la détruite. Mais croyez-vous cela possible ? Croyez-vous qu'il est aussi simple que ça de tirer un trait sur un passé qui vous a pris tout ce que vous étiez ?

Mon dieu, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis une inconditionnelle de Sara Agnès L, en me plongeant dans un de ses romans je sais que je vais y trouver ce que je recherche plus que tout. Elle a une façon de nous rendre addict à ce qu'elle écrit, je ne sais pas quelle est sa recette mais tout ce que je sais c'est que le résultat est toujours à couper le souffle.

Je savais déjà que ce tome serait différent du premier, la continuité de l'histoire qui tourne tout de même autour du milieu BDSM. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus subtil que le premier. Ici on va suivre les sentiments d'Annabelle face à ses choix. Elle a choisit Simon...mais sa relation avec John ne s'est pas terminée d'une manière suffisamment claire pour qu'elle puisse tourner la page sans se poser de questions. Alors lorsqu'il refait surface, Annabelle ne sait plus, ses sentiments sont contradictoires, sa soumission pour John était telle qu'elle ne prenait plus de décisions par elle même, c'était beaucoup plus facile de se soumettre à son Maître plutôt que de devoir faire ses propres choix.

Le choix pourrait paraître simple mais il n'en ai rien, vous allez suivre notre Annabelle face à elle même, face à toutes les facettes qui font d'elle ce qu'elle est.

Dans ce tome la pluralité est encore de mise, mais pourtant moi qui suis une femme exclusive et qui a du mal dès qu'il y a de multiples partenaires j'ai été emportée grâce à l'auteure, car les scènes nous sont racontées avec beaucoup de goût, exit les termes graveleux, ici chaque mot est mesuré et introduit au bon moment. Sara Agnès l'a un don pour nous faire frémir de plaisir, elle m'a fait sortir de mes gonds à plusieurs reprises pour mieux me faire succomber à la suite des événements. Ce tome est beaucoup moins rude, je n'ai pas eu à franchir ma limite et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise. Par contre je ne suis pas restée insensible à certains passage.

Le personnage d'Annabelle gagne en intensité, on découvre la femme qui se cachait derrière cette soumission, elle nous montre une part sombre d'elle même qui m'a complètement fascinée. J'étais déjà attachée à son personnage, mais là j'ai vécu à ses côtés une partie difficile de sa vie. Un passage obligatoire pour une vie meilleure.

John...ahhh John...parlons-en ! Oui John est le personnage masculin qui restera gravé dans ma mémoire. Pourquoi ? Vous allez me dire qu'il est sadique, sans coeur, égoiste aussi peut-être...Oui c'est vrai il l'a été et le sera encore je vous rassure...Mais John c'est le dominant par excellence, il a su nous le démontrer à plusieurs reprises...Et bien préparez-vous car John est un homme plein de surprises! Non! Je ne vous dirais rien car c'est dans ce roman que vous allez aimer John d'une tout autre façon ! J'ai bien évidemment aussi adoré le DETESTER !

Et Simon, un homme charmant, dévoué à son Annabelle, son personnage est tout aussi bien décrit et prend une part très importante dans ce roman. Simon peut endosser plusieurs rôles du moment qu'à l'issue Annabelle reste dans l'équation.

Cette histoire est une romance hors du commun, bien au delà de l'amour classique, dans un milieu où les émotions sont décuplées. Les sentiments dont l'auteure nous parle sont sans limites, sans failles, purs et sincères. C'est assez difficile à décrire et pour comprendre ce que j'ai ressenti lors de ma lecture j'aimerais vraiment que vous découvriez vous aussi Annabelle. Cette histoire aura su faire tomber les barrières que je m'étais construite au fil du temps, plus jamais je n'aurais de préjugés face à ce monde si insolite car j'ai su percevoir la beauté qui en émane ! Merci Agnès c'est grâce à toi et à tes mots que j'ai su élargir mon point de vue. le côté psychologique du roman est vraiment passionnant, parce qu'ici dans ce genre de relation ou le dominant a façonné sa soumise il est difficile de se sortir de cette emprise.

Je pense que vous aurez compris que pour moi c'est une très belle réussite, alors n'hésitez pas à découvrir ces deux romans. Evidemment je dois vous prévenir que si vous vous attendez à des romans de la trempe de 50 nuances de Grey je vous conseillerai de passer votre chemin. John ne fait pas dans la dentelle si vous voyez ce que je veux dire :p
Lien : http://chroniqueslivres.cana..