Dongbin Lü (Auteur présumé)Zehua Liu (Traducteur)
Éditeur : Librairie Médicis (1998)

" Le secret de la Fleur d'Or " est un manuel classique de méditation permettant l'accès à l'être intérieur. En 1928, Carl G. Jung le découvre, s'en inspire et le rend célèbre. " C'est le texte de la "Fleur d'Or" qui, le premier, m'a conduit vers le bon sentier. " Si le célèbre médecin ne disposait que d'une version tronquée et altérée, Thomas Cleary nous offre désormais dans la tra... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
claireogieclaireogie19 décembre 2010
Ce qui est par soi-même est appelé la Voie. La Voie n'a ni nom, ni forme. Elle est l'unique essence, l'unique esprit originel. On ne peut voir ni l'essence, ni la vie. Elles sont contenues dans la lumière du ciel. On ne peut voir la lumière du ciel; elle est contenue dans les deux yeux.
claireogieclaireogie19 décembre 2010
Si l'on cultive sa conduite en se mêlant au monde, et cependant en harmonie avec la lumière, alors le rond est rond et le carré est carré; alors on mène une existence visible au milieu des hommes d'une manière pleine de mystère, différente et pourtant la même, et nul ne peut la mesurer. Car nul ne remarque notre conduite secrète.
jaguar1637jaguar163702 septembre 2011
Merci ClaireGoogle.
Ce livre a été un détonateur dans ma vie, j'en ai discuté directement avec le maitre ZEn Taisen Deshimaru. Le taoisme et le Zen ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, en fait, quand les racines du karma reculent, le travail sur l'embryon divin, cad le corps de gloire se met en place. Curieusement, les gnostiques connaissent l'union de la conscience et de l'énergie, pas les monothéïsmes, car il y aurait trop de gens qui se libèreraient et leur départ affaiblirait ces religions.

J'ai rencontré bcp de personnes qui se sont fait passer pour des grands connaisseurs, mais mise à part, le Maitre Zen Taisen Deshimaru qui a créé l'enfant spirituel, et Jacques Brosse qui a créé la perle, je n'ai vu personne qui a réalisé cette beauté profonde

jaguar