Critique de Daniella13

Je ne peux pas dire si j'ai vraiment aimé l'histoire car on est trop détaché des personnages. Je suis un peu mitigée.

Claudia rencontre une renarde qui lui demande son aide et celle de ses soeurs et frère. Alys, Janie, Claudia et Charles partent à l'aventure dans un manoir afin de sauver la sorcière Morgana et notre monde. Mais ils ne savent pas à quoi s'attendre car qui croit à la magie de nos jours ? Ils vont se retrouver au coeur d'un nouveau monde, Féerie, où la magie est omniprésente. Mais arriveront-ils à mener à bien leur mission ? Cadal Forge qui veut détruire les hommes va t'il réussir à s'enfuir de Féerie pour aller chez les hommes ? le solstice d'hiver arrive vite et les portes sont ouvertes à tous cette nuit là... Une course contre la montre est lancée !

La couverture du livre est vraiment très belle et nous donne envie de lire le roman.
L.J. Smith a une écriture prenante et on a envie de poursuivre rapidement l'histoire pour savoir ce qu'il va se passer. Mais petit bémol, les personnages ne sont pas assez décrits et on ne peux donc pas s'attacher à eux. On se contente de poursuivre leur péripéties tout au long du livre.
L'histoire est assez intéressante et assez bien menée.
On a les humains d'un côté et le monde magique de Féerie de l'autre avec son petit peuple assez mystérieux.
Morgana qui est la gardienne des portes de Féerie n'est pas suffisamment décrite. On ne sait pas grand chose d'elle et c'est un peu dommage.
On en apprend plus sur Cadal Forge et le grief qu'il a sur les hommes. On comprend son passé et son projet assez diabolique même si on ne le cautionne pas vraiment.

En résumé, l'histoire est assez sympathique dans le fonds mais les passages les plus intéressants ont été un peu trop survolés à mon goût.
Je vais peut-être pas de suite lire le deuxième tome.