Night World (L.J. Smith) tome 9 sur 10
Michel Lafon (24/05/2012)
Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr.
Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métam... >Voir plus
Que lire après Night World, tome 9 : La flamme de la sorcièreVoir plus

Alyson Noel

4.14★ (1116)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dernier tome de cette saga fantastique, puisque l'éditeur n'a pas souhaiter sortir le 10ème tome, qui lui est bien sorti aux Etats-Unis.
Je n'ai pas du tout été séduite par ce dernier tome, l'histoire est à mon goût sans intérêt, les personnages sont pratiquement tous aussi déplaisants les uns que les autres, à part peut-être Winnie et Galen, la fin est prévisible.
Je ne garderais pas un très bon souvenir de ce tome, et même conclure ma critique de façon un peu succincte puisque je ne sais pas quoi dire de plus sur ce livre, à part peut-être ouf enfin terminé.
Ce tome 9 s'est révélé pleins de rebondissements. En premier lieu, il va plonger le lecteur dans l'univers du Night World mais cette fois à travers les yeux d'une métamorphe et ensuite un grand danger va planer sur les personnages principaux. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.
Le lecteur remarque clairement que c'est le tome avant coureur avant un final qui risque d'être juste grandiose. Les péripéties sont nombreuses et les différentes créatures du Night World doivent s'unir pour le bien de l'univers.
J'ai bien aimé le côté cassé de Keller et son caractère très rebelle qui est bien travaillé. En revanche, à force, l'histoire devient assez répétitive ce qui peut être pénalisant surtout au niveau de la notion d'âmes soeur, je pense que l'auteure aurait pu laisser cet aspect de côté et d'avantage se consacrer à l'autre thème fort qu'elle aborde depuis plusieurs tomes.
Malgré tout, les 269 pages de ce tome ont été lu, même si j'aurais pu les parcourir plus rapidement. Pour le prix, l'édition grand format coûte 15,20 euros ou environ 25 francs. La version poche existe également à un prix plus abordable.
Je vous recommande cette saga si vous appréciez le mélange entre fantastique et romance (mais sachez que la romance perdra du terrain plus vous avancerez dans les tomes) et que vous voulez des livres assez courts qui se lisent facilement.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Comme tous les autres tomes de cette saga, la couverture est très belle.

On retrouve les idées déjà abordées dans le tome 7 "Chasseresse", à savoir que les vampires veulent gouverner le monde, imposer les ténèbres en détruisant les humains. Mais que trois puissances sauvages (des sorcières extrêmement puissante qui ignorent leur statut) peuvent changer la donne en fonction de leurs choix.

Le tome 7 était très captivant et je l'ai beaucoup aimé, mais celui-ci m'a moins intéressé. C'est toujours bien écrit et le tome se lit assez vite. Mais, je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Ils manquent de caractère, je trouve. Il y a trop de gentillesse, de calme. Keller surtout m'a déçue, je l'aurais voulu avec plus d'ardeur, plus de caractère. Plus de dureté et de force. La romance n'est pas intéressante non plus, du coup. Et puis, il y a un manque d'action dans une grande partie du tome. Alors combiné au manque de caractère des personnages, ça donne une impression de lenteur. On lit facilement mais rien ne captive assez pour vibrer avec eux. Un tome certes nécessaire à l'histoire mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Dommage...

Par contre, j'ai hâte de lire le tome 10 ! Qui est le dernier et donc en plus de trouver la dernière puissance sauvage, on a surtout la bataille finale. J'espère beaucoup d'action dans celui-là et qu'il me captivera ^^
Alors ce tome je l'ai adoré et vous pouvez ajouter tous les synonymes de ce mot. C'est mon favori.
J'adore les animaux sauvages tel que les lions, les tigres, les panthères, etc.
Et ce tome parle justement des panthères enfin non, plutôt d'une seule Keller qui est une métamorphe. Qu'est ce qu'une métamorphe me diriez vous ? C'est une personne qui a le pouvoir de se changer en animal et Keller se transforme en panthère, c'est génial non ?
Elle sera contacter par le cercle de l'Aube pour une mission qui sauvera le monde.
Mais vous avez bien compris le thème de la saga, les âmes soeurs. Alors oui elle va rencontrer la sienne en mettant en péril sa mission. Va-t-elle choisir l'amour a défaut de sa mission ?

Grace a ce tome on en apprend un peu plus sur la métamorphose et j'ai adoré cela. Elle est courageuse et une sacrée guerrière. Elle c'est fabriquée une carapace pour éviter de souffrir mais on sent derrière celle la qu'il y a de l'émotivité.

Galen son âme soeur est bien décrit et un véritable prince charmant comme le dit si bien la narratrice.

Hâte de lire le tome dix qui sera le dernier.

si je pouvais mettre un dix sur cinq je le ferais, lol.
Je suis assez surpris d'être déçu pas par l'histoire mais de la façon elle là raconte. Peut-être que je suis injuste mais c'est ce que je pense. Je suis rester sur ma faim. Je pense qu'elle aurait du mieux détaillés. Et le fait que cette tome se déroule sur 8jours la rends plus expéditive que les autres qui te tenait en haleine. le premier était si passionnant malgré qu'elle est concentrée l'histoire.

Alors même qu'elle réfléchissait, son corps se transformait. Bizarre de faire ça en public, ça allait à l'encontre de tout ce qui lui avait été inculqué. Mais elle n'avait pas le temps de s'étendre là-dessus.
Et cela faisait du bien, comme toujours ; ça restait assez douloureux, mais dans le bon sens du terme, comme si on vous ôtait un bandage serré. Une délivrance.
Un court instant, elle eut presque l'impression de n'avoir plus de corps, réduite à une sensation de pure ardeur, la flamme d'une bougie. Totalement… libre
Les gens meurent... aime-les avant le deuil.
La beauté s'altère... admire-la avant l'automne.
L'amour change... sauf l'amour que tu donnes.
Car si tu aimes, tu ne seras jamais seule.
Et lui, restait là, face à elle, les yeux pleins de larmes. Une déchirure s'opéra en elle, et soudain tout changea.
Au début, elle ne comprit pas ce qui se passait et se crut en train de partir à la dérive, de perdre sa carapace, sa fermeté, tout ce dont elle avait besoin pour vivre. Elle se sentait fondre, couler vers Galen.
Elle tâcha de se reprendre, mais en vain, et s'aperçut avec effroi qu'elle avait fermé les yeux. Elle tombait, tombait - et peu lui importait.
Deux bras la rattrapèrent, l'entourèrent et elle s'y abandonna, le laissant la soutenir, comme si elle ne contrôlait plus son corps.
Cette douce tiédeur...
Là encore, elle fit une étrange découverte. Ainsi, la chaleur pouvait donner des frissons. Cette proximité avec Galen, ce besoin de s'appuyer contre lui - elle en frémissait de plaisir.
Alors elle perçut le lien qui les unissait. Rien de physique. Une étincelle qui jaillissait entre leur deux esprits, un flot de totale compréhension.
Son cœur faillit exploser
Elle était tellement belle que c'en devenait irréel. Sa peau fini presque transparente dans cette fraiche fin d'après-midi, ces cheveux célestes émettant sa propre lumière. Et cette expression....
Son élan allait au delà de la pure amitié, de la plus forte compassion, évoquait plutôt le parfait amour.
Cela.... la métamorphosait. Ce n'était plus une gamine écervelée mais presque... un ange.
En fait je voulais dire : " Et tu seras toujours seule... Alors ne compte pas sur les autres pour être heureuse, mais n'arrête pas non plus d'aimer, pour ne pas finir vide et seule, plutôt que seule et forte et capable de donner sans t'inquiéter de ce que tu pourras en tirer. " Mais c'était un peu long et ça ne rimait pas.