Critique de Bambiax

Pour commencer merci à Babelio et fluide glacial pour cette BD.
Nous avons donc un nouveau chez fluide glacial qui ne l'ai pas tant que ça dans l'univers de la bd chaproné par maester qui n'a plus grand chose à prouver et qui est à l'automne de sa carrière ( c'est pas moi qui le dit).

Nous avons donc une bd très éclectique que ce soit au niveau du dessin ou du sujet et la dessus, l'abbé a de l'imagination et du talent, en contrepartie, c'est inconstant avec des passages franchement très drôle et d'autres sans intérêt.
On retrouve parfaitement l'esprit fluide glacial et l'abbé a parfaitement trouver ses marques par contre la bd gagnerait à avoir un fil conducteur ou un sujet car on ne sait jamais comment appréhender l'histoire et lorsque je suis mal tombé la chute m'a paru abstrait ou à côté.

La durée des histoires vont d'une page à 4 et sont bien dosées.
Petit plus avec les notes de maester qui sont sympas.

Bref, un premier essai en demi teinte mais plus dans le positif car l'abbé a un grand talent, son trait varié et adapté, son humour fait souvent mouche, reste une inconstance et l'impression que ça part trop dans tous les sens, je serais, je pense, présent pour un prochain volume.

PS: attention, quand je dis que c'est l'esprit fluide glacial, c'est bien sûr pour un public averti car ça peut être assez trash ou osé par moment (jamais dans le vulgaire et toujours avec justesse).