Du bleu à l'âme tome 6 sur 9
EAN : 9782368922002
L'ivre-book (07/11/2015)
4.25/5   4 notes
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-el... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 6Voir plus
On retrouve Margot toujours en compagnie de Marc. Ils vivent le parfait amour, jusqu'au jour de l'anniversaire d'Eva. Elle va revoir Dylan, elle se rend compte qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle est toujours attirée par lui.

J'ai été très triste pour Marc, je trouve qu'il ne méritait pas cela. Il est si attachant, charmant, galant... tout le contraire de Dylan qu'on ne veut pas qu'il souffre.
Je ne vous cache pas que j'avais envie de secouer Dylan afin qu'il ouvre les yeux et qu'il arrête de faire l'imbécile envers Margot, parce qu'on fond de lui je suis sûr qu'il y a quelqu'un de charmant.

On a droit aussi à une apparition de Matt, l'ex de Margot. Un homme (si l'on peut appeler cela un homme) violent, méchant et Margot va encore passer un mauvais quart heure.
Un nouveau personnage fait aussi son apparition et pour moi je le trouve un peu bizarre à voir dans les prochains épisodes.

Enfin, bref, je m'arrête là sinon je vais tout gâcher. Je vous laisse découvrir cette histoire qui est toujours aussi prenante et stressante. L'auteure joue toujours avec nos émotions et je trouve qu'elle gère très bien cela (c'est sa marque de fabrique). Elle a toujours une belle plume fluide et les détails sont toujours si présents. Les deux derniers épisodes promettent d'être enrichissant et j'ai enfin hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Ils sont prévus pour le 5 décembre.

...Être vivante va devenir un but pour Margot ? A moins qu'elle ne préfère en finir au plus vite pour ne plus souffrir ?

J'ai beaucoup aimé le côté sombre de cet épisode. Je trouve, ce n'est que mon avis bien sur, mais je trouve que L.S. Ange écrit mieux lorsqu'il y a cette part de noirceur dans le texte. Elle va plus loin, approfondi plus et j'aime beaucoup.

Margot se retrouve en mauvaise posture et sa vie est menacée, cruellement et réellement. Sa vie est déjà un véritable capharnaüm qu'il faut en plus qu'elle subisse ce qui se passe – non je ne vais pas dire ce qu'il en est !

Le coeur de Margot est affaibli, abattu et le pire dans tout cela, c'est qu'un autre personnage – comme par hasard saleté, faudrait que j'arrête de sentir les choses arriver – va montrer le bout de son nez et la mettre plus bas que terre. Les choix sont peu nombreux, difficiles, cruels. Elle qui a rêvé d'une vie belle et heureuse se retrouve dans un tunnel sans possibilité de retrouver la sortie. le syndrome de Stockholm n'est pas loin et les oeillères sont bien en place. Va t'elle réussir à s'en sortir indemne ?

Je suis au bord du gouffre, c'est exactement cela ! Hum, vu comment se termine cet épisode, je doute fort qu'elle réussira à être indemne mentalement. Déjà que physiquement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Un punching-ball serait pas mal à mettre avec le livre lorsqu'il sortira en papier. Juste une idée comme cela !

Merci Ange de m'embarquer dans cette histoire, maintenant je vais lâcher les autres livres et la finir ta série !

Lien : http://chroniqueslivresques...

La couverture est toujours aussi jolie que les autres épisodes et nous donne envie de nous replonger dans cette saga.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes heureux de retrouver Margot et surtout de nous retrouver dans un moment totalement angoissant de l'histoire.
Nous avons vraiment mal au coeur de voir Margot dans une telle situation dans cet épisode. Nous avons l'impression que l'héroïne de ce roman à plus que la poisse dans sa vie. Nous arrivons facilement à nous replonger dans ce roman et surtout c'est avec plaisir que nous retrouvons tous les personnages.
Il y a dans cet épisode de la joie, de la tristesse, de l'incompréhension, de l'amour et de l'amitié. Nous sommes dans un sens rassurés de voir que l'amitié soit aussi bien installée dans ce morceau de l'histoire. On voit une part de luminosité dans ce moment très triste et ça fait vraiment du bien.
Arrivés vers le milieu de l'épisode, nous avons un sourire qui vient germer sur nos lèvres, mais rapidement, nous retombons dans la tristesse, et ce, jusqu'à la fin. Même si dans un sens, nous trouvons qu'un filet de lumière arrive dans cette obscurité. Mais tout ceci, nous en aurons la confirmation dans l'épisode suivant.

Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?

Encore une fois, je suis trop fan des écrits de L.S. Ange. Et encore une fois, je me suis régalée en continuant ce roman. Il se lit vraiment tout seul. L'histoire est un peu plus torturée que dans les épisodes précédents et c'est plaisant, car ça lui donne plus de relief. C'est un tome très bien créé et j'en redemande encore et encore.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Rien ne va plus, ma vie n’est qu’une accumulation de souffrances, de mensonges et de malheurs. Je ne sais pas si je vais pouvoir en supporter bien plus. Je suis au bord du gouffre, à la limite de me demander si je ne devrais pas mettre fin à ma vie, si on peut appeler ça une vie…
Je ne sais plus, ma tête tourne et mes idées se brouillent alors qu’il m’entaille la peau pour la cinquième fois... Je compte pour me prouver que je suis encore vivante. Je ne sens même plus la douleur, je me sens glisser sur la chaise comme happée par le gouffre des ténèbres qui semble m’attirer à lui. Je n’entends et ne vois plus rien... Je sombre ou je meurs... Peu m’importe, peut-être même est-ce un soulagement d’en finir avec cette vie de merde...