Editions L'Ancre de Marine (24/12/1996)
Grandiose et cruel, l'océan est depuis la nuit des temps le théâtre fantastique ou s'expriment, dans une perpétuelle alternance de douceur et de violence, le courage, l’héroïsme l'angoisse, ou la folie des hommes. Sous la caresse de l'alizé ou dans les mugissements de la tempête, l'univers fascinant de la mer qui berce et tue reste le cadre privilégié des plus extraordinaires aventures.
voici contées par Robert de La Croix, maître du genre les plus étonnantes... >Voir plus
Que lire après Histoires extraordinaires de la merVoir plus
Des récits incroyables, certains figureraient dans des romans que l'on s'insurgerait contre l'auteur qui aurait trop abusé.... et pourtant ces histoires sont réelles. Si vous envisagez de prendre la mer bientôt, seul ou en équipage, ce n'est surement pas le bon moment pour lire ce livre, attendez plutôt votre retour.
La mer est en tout cas un lieu bien particulier ou il reste beaucoup à découvrir....

Tous les marins vous le diront. Malgré des années passées à affronter la mer, il leur est arrivé, au moins une fois, d'éprouver devant elle le malaise qu'on éprouve devant l'inconnu et le mystère.
"Il y a trois sortes d'hommes, a écrit le philosophe grec Anacharsis: Les vivants, les morts et les navigateurs."

>Géographie générale. Voyages>Récits de voyages>Voyages et aventures maritimes (53)