Livre absolument parfait. J'ai adoré l'intégralité de ce court texte.
Vraiment il n'y a rien à enlever, il est tellement efficace et prenant que j'en ai fait deux bouchées...
Je n'ai pas mis de citations pour cette même raison: s'il n'en tenait qu'à moi le livre dans son intégralité serait une citation !
Le titre et la couverture sont tout d'abord génial et ce tome comporte 3 parties.
La première parle de Oliver. Theodora est partie avec Jack et il reste seul à New York. Il ne cesse de se languir d'elle et souhaite arrêter cette souffrance.
C'est pour celà qu'il se rend à la maison de sang où il n'achèvera pas ce qu'il avait l'attention de faire grâce à une certaine Freya.
Freya est une sorcière et elle sait comment s'y prendre pour guérir une âme perdu...
La seconde partie nous aide à mieux comprendre le lien qui unie Charles et Allegra.
On nous montre ces deux-là plus jeune et on apprend que Allegra est attiré par un humain.
Malheureusement son destin la lie à Charles et on ne peut rien faire contre son destin.
Malgré tout Allegra va contredire les règles et procédé au baiser sacré, mais des visions lui viennent et le sang de son amour lui semble empoisonné...
La troisième partie, elle, réunit à nouveau tout nos personnages préférés et enfin Bliss est de retour ( youpi !).
On retrouve Jack et Theodora à Florence avant que Jack ne parte se rendre auprès de Mimi.
La surprise c'est que Jack a fait sa demande en mariage à Theodora et ils vont se marier.
Tandis que Jack ramène les amis de Theodora à Florence, Theodora cout sa robe de mariée mais une visite inattendue et une bague nocif va venir perturber et mettre en péril leur mariage...
Bien entendu, ils reviennent gagnant de la bataille et Jack et Theodora se lient, s'unissent et s'entremêlent... dans tous les sens du terme.
Ils sont faits l'un pour l'autre, s'appartiennent et s'aiment plus que jamais...
Ce livre est un petit apéritif de la suite des aventures des vampires de Manhattan et j'ai hâte de dévorer la suite ...
Petit hors série qui nous parle des amours de nos Vampires de Manhattan avec la cohésion qu'on connait de la saga.

Ici aussi, le point central est Theodora, la demie-sang, la fille d'Allegra van Allen.

Il est divisé en 3 parties et chacune a de l'attrait.
La première est consacrée à Oliver, que nous sommes heureux de retrouver, en proie avec ses sentiments pour Theo. Ses sentiments et le baiser sacré. On y croise une sorcière mais chuuuuut !
La deuxième partie nous présente comme Allegra a rencontré le père de Theo et nous livre une partie de l'énigme. Allegra avait-elle le don de la Vigie ?
Enfin la dernière partie nous raconte l'union de Jack et Theo avec la présence de Bliss. Elle a le mérite d'aider à comprendre la 4ème de couverture du volet suivant de la saga (La Promesse des Immortels) mais aussi la 4ème de couverture de la nouvelle saga de Melissa de la Cruz (Le pacte des Loups).

Un petit livre qui se lit bien et vite, qui met en éclairage la suite des aventures de nos vampires, ces anges qui s'affrontent depuis des millénaires.

Bonne lecture à tous.
Bloody Valentine rassemble trois nouvelles qui nous racontent des moments passés sous silence dans la saga. Dans Nuits d'ivresse à Manhattan, nous retrouvons Olly complètement désemparé depuis que Theodora s'est enfuie avec Jack Force. Il faut se rappeler que la jeune femme l'avait marqué et que, par conséquent, un lien les unissait mais, Olly étant humain, ne peut lutter contre son désir et tente de retrouver ce sentiment d'extase lors de la morsure en rejoignant une maison du sang.... Seconde nouvelle : Tout ce que je vois me fait penser à toi. On découvre Allegra alors qu'elle a seize ans et sa première rencontre avec Ben qui sera le père de Theodora. Enfin, L'anneau de feu nous conte l'union de Theodora et Jack...
Melissa de la Cruz nous a fait un joli cadeau pour assouvir notre curiosité et nous donne très envie d'en découvrir encore un peu plus !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Voici un recueil vraiment intéressant qui vaut le détour, au vu des informations fournies et les crossovers avec une autre série de l'auteure qui est un clin d'oeil sympathique. On a droit à 3 nouvelles totalement différentes mais qui ont toutes leur importance quand à la suite de l'histoire. Il faut savoir quelque chose d'important, c'est qu'il faut le lire absolument après le tome 5 ! Ces histoires se situe soit pendant le Secret de l'Ange, soit ceux sont des explorations plus poussées sur certaines choses qui sont essentielles pour une meilleur compréhension de l'intrigue générale de la série.

-Nuit d'ivresse à Manhattan : Cette histoire est du point de vue d'Oliver, pendant l'affaire de l'enlèvement des vampires et après avoir été dans la maison de sang. Oliver commence à perdre la tête, à être déprimé comme jamais et tente de rejoindre la maison de sang afin d'oublier Théodora. Une fois sur place, malgré des hésitations, il se fait lavé le cerveau puis presque mordre par une Sang-Bleu européenne, avant de reprendre les choses en mains. C'est surtout le souvenir de Freyja qui le sauve, une sorcière qu'il a rencontré dans un bar et deviendra très vite proche de lui. Freyja est une des héroïnes des Sorcières de North Hampton et grâce à ses pouvoirs elle viendra en aide à l'humain, concernant ses problèmes émotionnels. Une petite nouvelle douce-amère qui se lit avec grand plaisir.

-Tout ce que je vois me fait penser à toi : On se retrouve 20 ans dans le passé, en plein années 80 avec Allegra qui nous apparait sous un nouveau jour. On découvre une jeune fille joyeuse, sûre d'elle et qui aimerait être normale, oublier qu'elle est Gabrielle et être heureuse avec son petit-ami. Elle est au lycée Endicot après avoir souhaité s'éloigner de sa mère et y rencontre Bendix, le père de Théo. Charles est décrit comme un adolescent mal dan sa peau, arrogant et solitaire, Allegra a de plus en plus de mal à le supporter. le point de vue d'Allegra est plutôt mature pour une adolescente et grâce à ses souvenirs on comprend que ce qu'il s'est passé pendant la réincarnation de Florence est bel et bien à l'origine de tous les problèmes actuels. La fin de cette nouvelle est plutôt triste et étonnante, pas du tout à ce qu'on s'attendait en connaissant l'avenir.

-L'anneau de feu : Essentiellement du point de vue de Théo, on a quand même certains chapitres vu par Jack et nous renseigne sur la puissance de leurs sentiments. Encore une fois, tout cela à un lien direct avec le Secret de l'Ange et on suit la préparation quelque peu houleuse, de la cérémonie d'union de Jack et Théo. Ils vont devoir faire face à des trahisons et manipulations multiples et au final se reposer sur la force de leur amour et de l'amitié qui les lie à Oliver et Bliss. Jack apparait sous un jour plus passionné et sombre, prêt à tout perdre pour être avec celle qu'il aime. Théo est toujours égale à elle-même, toujours aussi amoureuse et à la découverte de ses dons. C'est la seule des trois nouvelles dans laquelle il y a de l'action et c'est pas plus mal, une finit sur une belle touche qui mélange amour et guerre.

Bloody Valentine a eu droit à plusieurs éditions, chose dont je n'ai pas comprit l'intérêt mais au moins chacun peu choisir la couverture qui lui plait le plus lol En tout cas, selon mon avis, il faut vraiment le lire afin de mieux rentrer dans l'univers des Vampires de Manhattan et surtout ne rien louper. A lire à tout prix pour les fans de la série, d'autant plus que la plus de l'auteure s'améliore et devient de plus en plus agréable à lire !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Il y a quelques années, j'ai tenté de lire le premier tome de la série « Les vampires de Manhattan », sans succès. J'ai du arrêter en cours de route, tant je trouvais les personnages stéréotypés et superficiels au possible.
C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans ma lecture de « Bloody Valentine », qui propose trois nouvelles sur les personnages de cette saga. A ma grande surprise, j'ai passé un bon moment avec ce livre sur le thème de l'amour.

La première nouvelle, Nuits d'ivresse à Manhattan, met en scène Oliver, un humain, qui a du mal à se remettre de sa séparation avec Theodora, une vampire. Il va faire la connaissance d'une charmante et étrange jeune femme qui va changer sa vie.
Ensuite, dans Tout ce que je vois me fait penser à toi, nous retrouvons l'histoire d'Allegra, la mère de Théodora. Cette nouvelle nous dévoile des choses sur son passé, notamment le fait qu'elle est tombé amoureux d'un humain et que leur histoire d'amour était impossible.
Enfin, dans L'anneau de feu, nous retrouvons Theodora sur le point de se marier avec Jack. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à la magie et aux dangers.

J'ai bien aimé les deux premières nouvelles, même si les personnages ne sont pas très approfondis (ce qui est normal, étant donné qu'il s'agit de nouvelles additionnelles à l'univers des Vampires de Manhattan).
Quant à la troisième histoire, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment, mais je ne l'ai pas trouvée si bien que ça. C'était un peu brouillon par moments. Il y a certes plus d'action que dans les deux autres, mais je n'ai pas vraiment accroché.
Livre sympa qui apporte quelques details a la saga mais pas exceptionnel.
D'une mièvrerie sans nom, voilà bien un livre inutile dans la série de Melissa de la Cruz. Certainement écrit à la va-vite et publié pour profiter du succès de la série Les vampires de Manhattan, c'est une succession de clichés, de scènes insignifiantes à l'eau de rose version vampire, des pages et des pages d'ennui, de moralité douteuse et de relations amoureuses tordues (dépendance, soumission, abandon de sa volonté) comme savent si bien les mettre en scène les auteurs américains contemporains insignifiants!
Je me suis replongé avec plaisir dans les aventures des vampires de Manhattan. Ce tome est un recueil de nouvelles, ce livre se situe entre le tome 5 et le tome 6. Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.
La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, Oliver est de retour à New York après sa séparation douloureuse avec Théodora auquel il est malheureusement toujours rattaché par les liens du sang. Il dépérit et il cherche donc à oublier sa solitude et son addiction dans l'alcool et va faire la connaissance d'une jeune fille qui s'avère être une sorcière. Je n'ai pas trouvé la nouvelle très intéressante mais elle permet de mettre en avant le personnage d'Oliver qui était plus effacé dans la série.
Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théodora, ce qui est beaucoup plus passionnant. La nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille et personnellement j'aurai adoré en savoir plus car après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille. On en apprend un peu plus sur son caractère. En effet, étant décrite comme douce dans tout les autres tomes, cette nouvelle révèle une autre facette de cette dernière. Elle rêve désespérément d'échapper à son âme soeur, Michel. D'ailleurs, on comprend un peu pourquoi vu que c'est un ado orgueilleux et méprisant avec les autres sauf avec Allegra. Celle-ci ne cesse de le repousser, par égoïsme d'une part (Égoïsme qui ne transparaît qu'à l'égard de son jumeau et âme soeur, Michel) et de l'autre, à cause d'un événement qui ce serait déroulé à Venise, dans une autre de leur vie. Malheureusement, on en apprend pas plus sur l'événement en question.
Le dernier texte quant à lui renoue avec les personnages principaux de la série : Jack Force et Théodora. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle met donc en scène les préparatifs et le mariage. Mais cela ne va pas se passer sans remous... En effet, la comtessa et ses venators n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai trouvé que les événements qui perturbent le mariage de Théodora et Jack éclipsaient un peu le thème principal de la nouvelle, c'est à dire le mariage. Mais ils prouvent une fois de plus à quel point l'amour entre ces 2 personnages est fort. On retrouve également d'autres personnages, Bliss et Oliver, qui malgré tout restent secondaires. On s'aperçoit qu'eux aussi ce sont transformé, et dans tout les sens du terme. Oliver, de part sa rencontre avec la sorcière qui est l'objet de la première nouvelle et Bliss, qui malgré tout ce qu'elle a vécu reste d'un caractère constant mais est redevenue humaine.
Honnêtement, on se demande pour quelle raison l'auteure a décider de faire un tel recueil car à mon humble avis, ces 3 nouvelles auraient peut être pu être narrées dans les autres tomes des vampires de Manhattan.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Et dire que j'ai failli loupe ça !! J'ai trouver ce bonus très important et à mon gout il devrais être un tome de la saga et non un bonus. Il est deiviser en 3 parti, Oliver / Allegra / Théodora.
Pour Oliver J'ai trouver sympa que Melissa le débarrasse de son marquage mais je ne vais pas Spolier et vous en dire de trop.
Pour Allegra, je comprend qu'elle est repousser Charles, malgré le fait que j'ai hâte de savoir ce qui c'est passer à Florence en 1452.
Quand a Théodora, alors j'avais hâte à se passage la célébration du lien et Waouhh !! simple mais très romantique à mon gout, il y a tous ce qu'il fallait même de l'action.
En résumé lisez le avant d'attaquer la promesse des Immortels.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Ce tome sort du cadre de la série des Vampires de Manhattan. Sans en être un hors-série, ce recueil va plutôt se situer entre le tome 5, déjà paru, et le tome 6, à paraitre et qui est annoncé comme le dernier tome de la série.
Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.
La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, il se sent de plus en plus mal. Entre ses sentiments pour elle, et les sensations liées à sa morsure, il dépérit et va trouver son salut dans les bras d'une sorcière. Excepté à dire qu'Oliver a réussi à tourner la page, la nouvelle ne sert pas à grand chose. Ca se laisse lire, même si c'est un peu trop extravaguant, même pour cette série qui cumule les anges et les vampires.
Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théo. Là encore, sans les données du tome 5, on ne peut tout à fait comprendre le comportement d'Allegra. Cependant, bien que la nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille, on a, au final, toujours plus de questions que de réponses. Après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille, tout juste effleurons nous son caractère propre. Les trois quarts du récit n'apportent rien de concret, et le dernier quart nous laisse nos questions.
Le dernier texte quant à lui renoue avec les personnages principaux de la série : Jack et Théo. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle se veut donc une préparation de mariage. L'auteur a cependant bien compris qu'il serait ennuyeux de s'y cantonner, donc elle y a ajouté une pseudo-interrogation (la comtessa n'a pas dit son dernier mot !). Malheureusement, ça éclipse totalement le mariage, laissant seulement “l'amour” des deux personnages, et l'intrigue est finalement plate, surtout dû à l'écriture qui n'a pas réussit à faire ressortir l'intensité de la situation.
Dans l'ensemble l'écriture ne nous transporte pas, et on a un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un tel recueil. Épingler ce texte à l'intérieur d'un des tomes “officiel” de la série, étoffant au passage l'intrigue du dit tome, aurait peut être été mieux.
J'espère que l'auteur va réussir à finir sa série en beauté, car pour le moment on est bien loin de ce qui nous avait plu dans la série au départ.
Au final ça se laisse lire, c'est mignon, les fleurs-bleus et les fans vont adorer. Les autres se contenteront de l'emprunter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..