Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu (45)

Du moment qu’il s’agissait d’empêcher les autres de s’amuser, Mimi était toujours partante.
Chaque année à la saint-Valentin, le conseil des élèves organisent une collecte de fond en vendant des roses ensuite livrées en classe. [...] Mimi avait toujours compris ceci le blanc signifiait l'amour, le jaune l'amitié, le rouge la passion, et le rose le béguin secret. [...] Beaucoup de filles reçurent plusieurs petits bouquets, dont la plupart étaient composés de roses jaunes, ce qui voulait dire qu'elles avaient dépenser leur argent les unes pour les autres afin de se consoler. [...] Theodora reçut un joli bouquet jaune, Oliver lui en avait envoyer un l'année précédente et, comme de juste, la carte d'accompagnement portait son écriture précise. [...]
Oliver piqua un fard
-Roses ?
-Un béguin secret ! le taquina Theodora
[...] Bliss qui était a côté de Kingsley, reçut un bouquet rouge.
[...] Après avoir distribué tous les bouquets de taille moyenne, les livreurs de fleurs apportaient à présent l'artillerie lourde.
Les trois ou quatre douzaines d'arrangement floraux géants, composés de roses rouges le plus profond, semblait tous porter le nom de Mimi Force sur leur carte. La zone où se trouvait sa paillasse ne tarda pas à ressembler à un funérarium.
-Je crois que c'est tout, grogna Mr Korgan
-Attendez ... Il en reste un, dit le coursier en sortant ce qui était sans doute le plus cher de tous les bouquets : un arrangement de deux cents roses blanches de presque un mètre de haut, de la teinte ivoire la plus pâle.
Toutes les filles se pâmèrent. Aucun garçon n'achetait de roses blanches, jamais ! [...]
Le livreur posa le bouquet devant Theodora
[...]Mimi regarda d'un œil noir ses bouquets rouges ; les fleurs semblaient se flétrir légèrement sous son regard. Elle n'avait pas besoin de deviner qui avait envoyé les éblouissantes fleurs blanches à ce petit monstre. Blanche comme la lumière. Blanche comme l'amour. Blanche comme l’éternité. !
"Mais Theodora ne termina pas, car Oliver posait une main chaude sur son menton et l'attirait à lui, et bientôt ils s'embrassaient. Des baisers doux et hésitants qui se firent plus vigoureux lorsqu'ils ouvrirent la bouche l'un pour l'autre.
-Mmm...soupira-t-elle
Alors c'était ça, l'effet que ça faisait. D'embrasser Oliver. Ca ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait imaginé. C'était mieux. C'était comme s'ils étaient fait l'un pour l'autre. Theodora se colla contre lui, et Oliver passa la main dans ses cheveux. C'était nouveau. C'était un tournant. Puis, elle se mit à l'embrasser sur le menton et dans le cou."
- Je veux une ambiance lagon bleu, lui expliqua Jonas.
Je veux que ce soit chaud, torride, sexy. Mais innocent.
Theodora se glissa dans l'eau froide au pied de la cascade.
- Prête ? lui demanda Jack Force depuis l'autre coté du bassin.
Elle hocha la tête. Elle avait beau être prévenu qu'ils seraient partenaires sur cette photo, la vue du corps ferme et athlétique de Jack, dans son short de surf taille basse Vilebrequin, la fit rougir.
Surtout quand Jonas les exhorta à se rapprocher l'un de l'autre.
- Vous ne m'avez pas entendu ? Le lagon bleu ! Vous êtes obsédés l'un par l'autre ! Essayer de le montrer ! Jack, mets la main sur sa cuisse. Theodora, cambre-toi, rapproche ton corps du siens. Voilà. Comme ça.
- Excuse-moi dit Jack en l'attirant contre lui.
- C'est dur mais ça fait partie du boulot , dit Theodora en s’efforçant de ne pas lui montrer a quel point sa présence la troublait.
"Theodora n'avait été informée de son ascendance que quelques mois plus tôt, mais elle comprenait à présent que son sang était sa destinée, sous la forme d'un motif compliqué de veines sous sa peau. Le sang appelant le sang. Le sang d'Oliver...
Elle n'avait jamais remarqué à quel point son meilleur ami était joli garçon. Comme sa peau avait l'air douce. Comme elle avait envie de tendre les doigts pour toucher ce point sous la pomme d'Adam, et l'embrasser là, et puis, peut-être, percer la peau de ses dents, y plonger ses crocs... et se nourrir..."
Tu peux bien être capable de réciter toute l'encyclopédie, mais un cerveau sans cœur ni raison...cela n'a aucun sens.
"Quand Theodora était allée le trouver après s'être fait attaquer, il l'avait réconfortée et puis ils s'étaient embrassés. Le souvenir de ce baiser était encore comme imprimé sur ses lèvres. En fermant les yeux, elle pouvait toujours sentir son odeur, propre et fraîche comme du linge sortant de la lessive, avec un soupçon d'after-shave boisé.
Jack Force..."
Oliver Hazard-Perry s'encadra sur le seuil, visiblement perturbé de voir Jack.

- J'ai entendu dire que Theodora avait dû rentrer du lycée. Je m'inquiétais, je suis venu dès que j'ai pu.

Les trois vampires le regardèrent, tous avec la même pensée en tête.

Oliver était humain. Un sang-rouge. Et Theodora avait besoin d'un familier...

- Quoi? demanda-t-il en constatant que personne ne lui répondait. Je sens mauvais ou quoi?
- Oh, mon Dieu, je vais me faire massacrer ! Aucun humain n'a jamais été tué par la Caerimonia ! Jamais !
Le regard de Mimi se voilà, la pierre toujours au creux de sa main. Puis la lâcha comme si cette dernière l'avait brulée.

Bliss en fut saisie. Elle savait qu'il était arrivé quelque chose à Mimi: le flash de connaissance, la piqûre du souvenir lorsqu'elle l'avait touchée. Et pourtant, lorsque Bliss touchait elle-même la pierre, il ne se passait rien. Ce n'était qu'un bijou mort. Le Fléau de Lucifer. Cela lui donnait des frissons.

-C'est le Cœur de l'Océan, blagua Mimi. Promets-moi juste que tu ne va pas le jeter du pont du Titanic.

Bliss s'efforça de rire. Mais la pierre, cinquante-cinq carats, pesait lourdement sur sa peau.

L'Oeil de Lucifer. Le Fléau de Lucifer. Le prince des sang-d'argent, sa possession la plus précieuse, pendue à son cou comme un nœud coulant. Elle frissonna. Quelque chose en elle avait envie de l'arracher de sa gorge et de la jeter le plus loin possible.