Critique de Yumiko

On prend les mêmes personnages et on recommence! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier opus, même style, mêmes imperfections, mais une lecture détente qui reste agréable.

Theodora reste l'un des personnages principaux. Grâce à elle nous en découvrons davantage sur le monde des vampires dans lequel elle vit désormais. Les règles et les codes sont strictes et les liens entre certains membres sont immortels. Les rôles et vrais noms de plusieurs d'entre eux sont dévoilés, tout comme la déchéance des Anges et certains éléments de la bataille contre Lucifer. Nous en apprenons davantage sur les sang-bleu et les sang-d'argent.

L'auteur abat petit à petit ses cartes, mettant en place son histoire et son intrigue qui évolue beaucoup dans ce tome. Les personnages évoluent aussi et deviennent plus intéressants à suivre. J'aime particulièrement Bliss, Jack et Oliver; quant à Mimi elle m'insupporte à l'extrême. Theo reste peu intéressante à mon goût mais j'ai tout de même hâte de découvrir ce qui va lui arriver et si son coeur va enfin arrêter d'hésiter et prendre une décision.

Le plus gros défaut de ce livre est la mauvaise répartition de l'action. Tout est concentré à la fin et si cela ne dérange pas dans certains romans, ici c'est vraiment désagréable car il ne se passe vraiment rien au début. de plus le genre « Gossip Girl » n'est pas ce que je préfère. Je me suis lassée de ce style, du coup la première partie m'a beaucoup moins intéressée. Par contre j'ai été scotchée par la fin et j'ai très envie de connaître la suite!