> Valérie Le Plouhinec (Traducteur)

ISBN : 2013229712
Éditeur : Le Livre de Poche (2011)


Note moyenne : 3.86/5 (sur 22 notes) Ajouter à mes livres

Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare un grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, "hype attitude", baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si, ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (6)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par sharpayloves, le 24 décembre 2011

    sharpayloves
    J'ai tout simplement adoré ce second tome. de loin meilleur du premier, je l'ai trouvé magique, envoûtant... J'adore la tournure que prend l'histoire au fil des pages. Les liens qui se fortifient d'autres qui se brisent lentement, des histoires d'amitié qui évoluent et le mystère des sang- d'argent. J'ai adoré particulièrement, le bal masqué, "l'After", parce que j'ai trouvé palpitant le fait que Theodora et Bliss se fassent embrassées et qu'elles ne connaissent pas l'identité de leurs cavaliers. En revanche je trouve que c'est un véritable supplice qu'on sache que Theodora aime Jack et que Jack aime Theodora et qu'il ne se passe absolument rien entre eux... à part quelques brèves rapprochements toujours interrompues par Mimi. Sinon j'ai trop hâte de lire la suite et si vous n'êtes pas encore entrer au coeur de la saga dépêchez- vous parce que c'est génial !!!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par aidoku, le 10 novembre 2011

    aidoku
    Un peu perdue au début dans la mythologie vampirique complexe développée dans le premier tome, on se laisse finalement vite prendre par le récit. Cette fois, pas de blabla inutile pour présenter les personnages, on est immédiatement plongé dans l'action. Qui est aussi plus présente dans ce tome, même si le rythme s'essouffle un peu sur la fin.
    On est aussi moins pris dans le tourbillon de marques qui caractérisait Les Vampires de Manhattan, bien qu'elles soient toujours présentes. L'histoire reste enfin centrée sur Les Sang-d'Argent et il y a une vraie évolution, aussi bien des personnages que du récit.
    J'ai beaucoup apprécié le suspens qui ce dégage de de livre. Les rêves de Bliss sont très étranges et on se doute qu'il y a quelque d'anormal, mais l'auteur met sans cesse en doute cette idée. On fait alors des suppositions qui, pour ma part, étaient sans cesse démenties pour finir sur une révélation réellement stupéfiante.
    La mythologie vampirique si originale de ce titre est elle aussi distillée au compte-goutte. Alors que dans le précédent tome, Théodora lisait simplement l'histoire de ses aînés dans le journal intime de sa grand-mère, l'héritage des vampires est ici livré petit à petit à travers les souvenirs des différents personnages, notamment au travers de 3 personnages très importants.
    Par contre, Melissa de la Cruz n'est pas douée pour les sentiments. Les moments supposés tendres ou émouvants sont traités en quelques lignes et n'ont suscités aucune empathie de ma part. le lecteur ne partage pas les sentiments des personnages qui ne sont pas approfondis et traités de manière très succincte.
    Finalement, seule la haine de Mimi est palpable mais encore une fois, pas de manière ultra-violente non plus.
    Après mon scepticisme suite à la lecture du premier tome, c'est une excellente surprise que ce deuxième volume bien meilleur, plus rythmé, mieux écrit et plus approfondi. J'ai encre plus hâte de lire le tome 3, maintenant. ^^

    Lien : http://biblio-steph.over-blog.com/article-les-vampires-de-manhattan-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par LinaBouquine, le 05 mai 2012

    LinaBouquine
    Ce deuxième tome a été plus facile à lire pour moi : on retrouve les personnages, mais on change de décor, ce qui apporte de la nouveauté.
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par tebosa33, le 26 novembre 2011

    tebosa33
    La bal des Quatre-cent .... de jeunes filles en robes haute couture ... L'amour, le danger, et le glamour ....
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par auroresimoo, le 28 août 2011

    auroresimoo
    on apprend mieux sur les origines de Theodora ! manifique liens entre les personnages, tout à fait magnifique !
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par leab57, le 29 février 2012

    Chaque année à la saint-Valentin, le conseil des élèves organisent une collecte de fond en vendant des roses ensuite livrées en classe. [...] Mimi avait toujours compris ceci le blanc signifiait l'amour, le jaune l'amitié, le rouge la passion, et le rose le béguin secret. [...] Beaucoup de filles reçurent plusieurs petits bouquets, dont la plupart étaient composés de roses jaunes, ce qui voulait dire qu'elles avaient dépenser leur argent les unes pour les autres afin de se consoler. [...] Theodora reçut un joli bouquet jaune, Oliver lui en avait envoyer un l'année précédente et, comme de juste, la carte d'accompagnement portait son écriture précise. [...]
    Oliver piqua un fard
    -Roses ?
    -Un béguin secret ! le taquina Theodora
    [...] Bliss qui était a côté de Kingsley, reçut un bouquet rouge.
    [...] Après avoir distribué tous les bouquets de taille moyenne, les livreurs de fleurs apportaient à présent l'artillerie lourde.
    Les trois ou quatre douzaines d'arrangement floraux géants, composés de roses rouges le plus profond, semblait tous porter le nom de Mimi Force sur leur carte. La zone où se trouvait sa paillasse ne tarda pas à ressembler à un funérarium.
    -Je crois que c'est tout, grogna Mr Korgan
    -Attendez ... Il en reste un, dit le coursier en sortant ce qui était sans doute le plus cher de tous les bouquets : un arrangement de deux cents roses blanches de presque un mètre de haut, de la teinte ivoire la plus pâle.
    Toutes les filles se pâmèrent. Aucun garçon n'achetait de roses blanches, jamais ! [...]
    Le livreur posa le bouquet devant Theodora
    [...]Mimi regarda d'un œil noir ses bouquets rouges ; les fleurs semblaient se flétrir légèrement sous son regard. Elle n'avait pas besoin de deviner qui avait envoyé les éblouissantes fleurs blanches à ce petit monstre. Blanche comme la lumière. Blanche comme l'amour. Blanche comme l’éternité. !
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 21 décembre 2011

    "Theodora n'avait été informée de son ascendance que quelques mois plus tôt, mais elle comprenait à présent que son sang était sa destinée, sous la forme d'un motif compliqué de veines sous sa peau. Le sang appelant le sang. Le sang d'Oliver...
    Elle n'avait jamais remarqué à quel point son meilleur ami était joli garçon. Comme sa peau avait l'air douce. Comme elle avait envie de tendre les doigts pour toucher ce point sous la pomme d'Adam, et l'embrasser là, et puis, peut-être, percer la peau de ses dents, y plonger ses crocs... et se nourrir..."
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 24 décembre 2011

    "Mais Theodora ne termina pas, car Oliver posait une main chaude sur son menton et l'attirait à lui, et bientôt ils s'embrassaient. Des baisers doux et hésitants qui se firent plus vigoureux lorsqu'ils ouvrirent la bouche l'un pour l'autre.
    -Mmm...soupira-t-elle
    Alors c'était ça, l'effet que ça faisait. D'embrasser Oliver. Ca ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait imaginé. C'était mieux. C'était comme s'ils étaient fait l'un pour l'autre. Theodora se colla contre lui, et Oliver passa la main dans ses cheveux. C'était nouveau. C'était un tournant. Puis, elle se mit à l'embrasser sur le menton et dans le cou."
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 22 décembre 2011

    "Son coeur manqua un battement. Le garçon se rapprocha.
    - Surprends-moi, souffla Theodora.
    En réaction, le garçon lui souleva doucement le masque pour exposer ses lèvres, puis il s'inclina et joignit sa bouche à la sienne. Theodora ferma les yeux. Le seul garçon qu'elle eût jamais embrassé était Jack Force et c'était pareil cette fois... quoique différent. Plus pressant. Plus insistant. Elle inspira son souffle, sentit sa langue dans sa bouche, roulant sur la sienne, presque comme si il avait eu envie de la dévorer. Elle avait l'impression qu'elle aurait pu l'embrasser à l'infini."
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 21 décembre 2011

    "Quand Theodora était allée le trouver après s'être fait attaquer, il l'avait réconfortée et puis ils s'étaient embrassés. Le souvenir de ce baiser était encore comme imprimé sur ses lèvres. En fermant les yeux, elle pouvait toujours sentir son odeur, propre et fraîche comme du linge sortant de la lessive, avec un soupçon d'after-shave boisé.
    Jack Force..."
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les vampires de Manhattan - Tome 2 - Les Sang-Bleu par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Entretien avec les vampires

    Quel auteur du XIXème siècle a écrit "La Morte amoureuse", nouvelle fantastique retraçant l'histoire d'amour entre Romuald, un jeune prêtre, et Clarimonde, une courtisane vampire ?

    •   Guy de Maupassant
    •   Prosper Mérimée
    •   Théophile Gautier
    •   Alexandre Dumas

    10 questions - 35 lecteurs ont répondu
    Thème : vampires , fantastique

    Créer un quiz sur ce livre.