Albin Michel (03/07/2013)
3.85/5   27 notes
Ca y est ! Le bonheur est au bout de la jetée ! Mara, Jacqui et Eliza sont engagées comme filles au pair dans les Hamptons ! Au programme : s'occuper de quatre bambins de la famille Perry. Sans oublier les fiestas, le shopping, les envies de succès et les chagrins d'amour ...
Coups de coeur, coups de blues et coups de théâtre pour trois étés pas comme les autres !
Que lire après Un été pour tout changer - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Personnellement j'ai dévore ce livre en trois jours, ça été un coup de coeur immédiat. Les jeunes filles au pair sont super attachantes, super énergétique surtout quand il s'agit de faire du shopping ou de courir avec un mec. L'histoire est très très bien, l'environnement ou se déroule l'histoire n'est pas commun et ne crois que c'est ça qui est fait que j'ai eu un énorme coup de coeur. A chaque chapitre chaque pages il y a un rebondissement, un problème une solution etc... que ce soit les filles ou les garçons dans ce livre ou est bien.
L'auteur a une écriture fluide dans laquelle on ne s'ennuie jamais, les chapitres courts sont tellement mieux compare au chapitre long attention je ne dis pas que je n'aime pas les chapitre long c'est juste que comme ça on n'as pas besoin de s'arrête en pleine lecture.
Bref je le conseille énormément.
Mon avis va être assez rapide et bref, je vous conseille même d'aller en voir d'autres. J'avoue que la pilule des 900 pages passe très mal pour ce que j'ai lu. Et pourtant, je me suis facilement attachée à ces trois jeunes filles toutes différentes, que ce soit en caractères, de milieu ou de façon de voir leur vie. On prend rapidement le pli d'un chapitre une fille, le titre n'aidant en rien avec le contenu du chapitre la moitié du temps. Puis finalement, les filles finissent par se ressembler et perdre petit à petit leur trait de caractère qui les rendait uniques pour devenir des filles banales qui vont cumuler les plus gros clichés du monde. Alors oui j'ai lu le livre jusqu'au bout, mais comment dire que le dernier tome, je l'ai lu plus qu'en diagonale, parce que finalement, c'était vraiment superficiel et pas d'intérêt pour ma part. Mais on trouve un peu de tout finalement dans ce livre, il y a de l'amour, de l'amitié, des trahisons, des tromperies, du mensonge, des complots, de la jalousie et j'en passe. Personnellement, j'ai fini par ne plus apprécier les personnages, vu qu'elles devenaient des filles banales sans caractéristiques propres. Comme je vous le disais plus haut, je pense vraiment qu'il faut aller voir d'autres avis. Je pense réellement que le livre peut plaire, parce que mine de rien, il y a des moments forts en amitié, mais aussi de franche rigolade. La fin reste assez ouverte, mais finalement j'ai découvert un 4eme tome, que je ne lirais pas pour ma part.

En conclusion, un peu déçue, je pensais vraiment trouver une lecture idéale de vacance et finalement, le livre a traîné en longueur. Déçue des personnages qui finalement sont devenus banales et sans caractéristiques propres comme c'était le cas dans le premier tome. Je vous conseille fortement d'aller voir d'autre avis que le mien.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Vous avez envie de soleil et de chaleur, l'envie de retrouver un peu d'été bien au chaud sous votre couverture, ce livre est fait pour vous. Enfin si vous être une fille, pas trop jeune (parce que ces demoiselles s'en donnent à coeur joie question sea, sex and sun), pas trop vieille non plus (histoire de ne pas lever les sourcils toutes les trois pages) et surtout ayant un penchant pour la mode (des marques sont citées toutes les cinq lignes et je n'en connaissais pas la moitié).

Aurais-je l'air de me moquer ? Et bien je me moque surtout de moi même à vrai dire. J'ai lu ce gros pavé de presque mille pages bien plus vite que ce que la bienséance ne m'autorise à l'écrire. C'est un pur roman de chick-lit qui trouvera preneuse et qui m'a fait passé un bon moment. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a un tome supplémentaire Glamour toujours que je ne manquerais pas de lire l'été prochain pour parfaire mon bronzage.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/2..
super, prenant, passionnant, un bon livre de vacances ( j'ai lu 964 pages en 1 semaine, mon record! ), à recommander!
J'ai bien aimé , je l'ai trouvé semblable à 4 filles et un jean , bien que l'histoire ne soit pas la même .

Mara Waters consulta le petit morceau de papier crasseux qu’elle avait dans la main. M. Perry avait mentionné un autocar pour les Hamptons, mais Mara avait beau regarder de tous côtés, elle ne voyait aucune pancarte signalant cette destination. Elle commençait à se sentir nerveuse. Pas question d’arriver en retard pour son premier jour de travail.