Nathalie Mège (Traducteur)
Le Livre de Poche (10/11/2010)
3.54/5   28 notes
Le corps d'une jolie fille est découvert près de la route, coupé en deux et vidé de son sang.
Un meurtre sadique dont l'autopsie révèle les détails atroces. AnnaTravis et ses collègues de la brigade criminelle dépriment à fond : pas un indice, pas une trace, rien. Et l'inspecteur principal Langton, avec qui Anna a eu une brève aventure lors d'une affaire précédente, semble captivé par une arrogante profileuse venue d'Amérique.
Ça n'allège pas l'atmos... >Voir plus
Que lire après Le dahlia rougeVoir plus
A Londres, un tueur assassine des jeunes femmes en imitant le meurtrier du dahlia noir (meurtres perpétues aux usa en 1947 et formidablement narré par James Ellroy)

ici,Linda Laplante a perdu sa noirceur et saverve qu'elle entretenait lors de sa trilogie Lorraine PAGE

Thriller aseptisé,convenu, psychologie superficielle:beau flic bourru au grand coeur qui boit trop,f liquette amoureuse et obstiné,journaliste arriviste,aristo très méchant et pornographe...

PRODUIT DE CONSOMMATION COURANTE
Une nouvelle enquête d'Anna Travis, 2e opus de cette héroïne qui retrouve son ancien supérieur et amant Langton au travers d'une enquête sur un meurtrier imitateur. Comme pour le 1er opus, le livre se découpe en 2 parties : l'enquête policière pour la recherche du meurtrier (pour lequel vers la moitié du roman on a le nom grâce à une dénonciation anonyme : dommage pour la recherche intellectuelle du coupable !) puis le piégeage de ce meurtrier avec plus des manipulations psychologiques.
Globalement un bon récit avec ce qu'il faut de suspens mais des personnages pas assez développés. J'ai trouvé l'histoire engageante mais ne surprenant pas outre mesure.
Nunuche

Vous savez, certaines fois, quand on est confronté à la douleur des autres, on récolte quelques échardes. Il vaut mieux les laisser sortir.
Plutôt efficace ! On connait rapidement le meurtrier mais on se laisse porter dans l'avancée de l'enquête.