Éric Moreau (Traducteur)
Le Livre de Poche (11/05/2005)
3.36/5   7 notes
Fils de bookmaker, Eddie a toujours adoré les chevaux. Après avoir fait fortune grâce à des hold-up spectaculaires, il devient Edward de Jersey, aristocratique propriétaire d'une prestigieuse écurie de courses. Sa seule obsession : voir Royal Flush, qui en est le fleuron, gagner le Derby. Tout bascule quand, à la suite de malencontreux placements, la faillite le menace. Pour maintenir son train de vie somptuaire et mener Royal Flush à la victoire, une seule solution... >Voir plus
Que lire après Royal FlushVoir plus
La directive Janson par Ludlum

Paul Janson

Robert Ludlum

2.82★ (358)

4 tomes

Enquête dans le brouillard par George

Inspecteur Lynley

Elizabeth George

3.83★ (30864)

21 tomes

Le synopsis est un peu trompeur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce roman relate essentiellement la préparation du casse ainsi que les raisons qui ont poussé « le Colonel » à reprendre du service. Il faut en effet attendre la 550e page (sur 760) pour que le vol ait lieu.

Ceci étant dit, cela ne m'a finalement pas dérangée. J'ai même beaucoup apprécié assister aux préparatifs, je me suis attachée à Edward de Jersey et à sa lutte pour maintenir son domaine équestre à flots et je me suis surprise à espérer que le coup fonctionne. J'ai également beaucoup aimé me plonger dans l'univers des courses hippiques, un univers que je connais peu.

Je suis moins fan de la fin choisie par l'auteure mais ce fut malgré tout une bonne découverte.
Royal Flush aborde un thème peu utilisé mais se perd dans ses descriptions. En effet, l'auteur met un point d'honneur à décrire dans les moindres détails les lieux, mais aussi les personnages... rendant du coup le bouquin trop lourd. En outre, nous sommes confrontés aux stéréotypes des aristocrates fréquentant le monde des courses...

Ce livre de près de 800 pages aurait pu en faire facilement 200 de moins pour donner plus de "peps" à l'histoire.