Editions Masson (01/03/2003)
3.5/5   2 notes
Maladie inflammatoire du système nerveux, la sclérose en plaques touche près de 80000 personnes en France. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 25 et 35 ans.
Depuis une quinzaine d'années, la recherche dans ce domaine s'est développée de façon spectaculaire, à la fois dans les laboratoires et dans les services hospitaliers de neurologie. Il est important que les résultats de ces recherches soient largement diffusées parmi les ... >Voir plus
Que lire après La sclérose en plaquesVoir plus
Voilà un livre très explicatif sur la maladie de la sclérose en plaques. Différents neurologues abordent le sujet pour expliquer les causes, le diagnostic,les traitements de cette maladie. Un point très descriptif et très médical avec une vue d'ensemble sur toutes les caractéristiques de la SEP qui permet d'avoir une vie d'ensemble et de mieux la comprendre.
Seul petit point négatif : l'approche est très scientifique à savoir qu'il y a très peu de place pour l'aspect psychologique lié à cette maladie.
Livre destiné aux futurs médecins et ne s'adresse pas au grand public. Dans ce documentaire, il est vrai qu'il y a beaucoup d'analyses et de statistiques. Par ailleurs, je l'ai trouvé intéressant et explicatif malgré le thème… Naturellement, on ne peut que soutenir les chercheurs de trouver un remède pour stopper l'évolution de la maladie, à défaut de trouver comment la vaincre.

Lire un extrait