Les quatre coins du monde tome 2 sur 2
EAN : 9782205070163
Dargaud (19/10/2012)
3.56/5   17 notes
1914, le jeune lieutenant Dupuis, n’écoutant que son devoir, quitte les troupes méharistes pour rejoindre le front. Au cœur des tranchées, dans cet immense bourbier ignoré des dieux, il combattra au côté des Touaregs qui l’ont suivi. Réflexion sur le courage et la fraternité, sur l’héroïsme et la responsabilité, Les Quatre Coins du monde constituent un diptyque flamboyant, dans lequel Hugues Labiano retrouve le souffle des grandes aventures épiques.
Que lire après Les quatre coins du monde, tome 2Voir plus

Afrikakorps

Olivier Speltens

3.78★ (118)

3 tomes

Ce deuxième tome procède de la même alchimie que le premier et la magie opère une fois encore. le dessin est magnifique.

On suit nos héros perdu dans ce monde qui n'est pas le leur. Vivant la guerre des tranchées par devoir. Mais leur coeur, lui, est resté dans les sables immenses du Sahara. Leur raison aussi, peut-être.

On mesure ici l'envoûtement exercé par les vastes étendues, par le vide minéral, par la liberté qui se trouve au bout de la piste. Il y a dans cette histoire plus que n'en disent les personnages...Il y a un questionnement sur ce que l'Homme dit de lui-même.

Je conseille très vivement de lire ces deux album le soir au coin du feu. C'est ainsi qu'il convient d'entendre le murmure d'un souvenir.
1914. La guerre a éclaté en Europe. Barentin, Dupuy et leurs hommes rejoignent le front. Les survivants retrouveront le Sahara quelques années plus tard.
L'auteur Hugues Labiano raconte ici le tribut des Touaregs et autres peuples du Sahara pour la France. le lecteur perçoit l'histoire des conflits entre tribus du désert qui luttent pour le pouvoir dans le Sahara.

critiques presse (2)
BDGest
24 octobre 2012
Au-delà d’un dessin qui magnifie les vastes espaces minéraux plombés par le soleil aussi bien qu'il dépeint la violence et l’âpreté de la vie en premières lignes, il y a un récit d’une réelle intensité et d’une grande richesse.
Sceneario
19 octobre 2012
Avec "Les Quatre coins du monde", Hugues Labiano nous a offert un très beau diptyque que je vous conseille chaudement. Ce serait dommage de passer à côté d'une si belle oeuvre, d'un futur chef d'oeuvre du neuvième art !

Lire un extrait
Videos de Hugues Labiano (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Labiano
Jean-Edgar Casel vous présente deux coups de coeur BD pour ce mois de Mars 2024 :
- Quelque chose de froid, de Philippe Pelaez et Hugues Labiano chez Glénat. Édition classique https://www.lagriffenoire.com/quelque-chose-de-froid.html Édition Collector noir et blanc https://www.lagriffenoire.com/quelque-chose-de-froid-1.html
- le combat d'Henry Fleming, de Steve Cuzor chez Dupuis. Édition classique https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html Édition Collector noir et blanc https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming-1.html
Belles lectures !
#BD #lagriffenoire