Éditions La Madolière (21/03/2013)
De nos jours, à Istanbul, Marc découvre un coffret de bois renfermant une bouteille de parfum. Assoiffé de possessions, il fera tout pour les obtenir. Aux portes de l?Orient, chaque objet devient magique, mais lorsqu?il provient du fond du siècle des Croisades, qui sait exactement ce qu?il cache. Quel spectre voyage avec lui jusqu'à prendre possession de son quotidien ? Le Parfum d?Ilune vous fera voyager dans le temps. Partez à la rencontre de Tancrède et de sa f... >Voir plus
Que lire après Le Parfum d'IluneVoir plus
Je suis rentré dans un univers fantastique rempli de mystère ! Une très jolie surprise ! >:-D

Tout d'abord, merci aux Editions La Madolière de m'avoir confié ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle l'auteure m'a emmené.
Un suspense terrifiant qui mêne au bord de l'hystérie mais aussi emprunt d'un érotisme torride.
L'histoire est bien écrite, elle se déroule bien, se faisant en trois temps. Une période comtemporaine, une autre lors de l'apogée des colonnies britannique et la dernière à l'époque des croisades.

Le tout faisant un livre très agréable à lire que je n'ai lâché que pour dormir.

"...
Marc hésita un instant, puis timidement porta le bord du flacon à son nez. Le parfum n'était pas gâté par le temps. Effluve chaud de rose et de vanille, une pointe de gingembre et d'ambre aussi. Il ferma les yeux transporté par la fragrance délicieuse, et derrière ses paupières closes, une silhouette vaguement féminine et fantomatique flotta, ondulante et généreuse. Il ouvrit les yeux paniqué par sa vision et referma la bouteille à la hâte. Le cœur cognant fort dans sa poitrine, il déposa la fiole dans le coffret de bois et la recouvrit du parchemin. La boîte trouva une place de choix entre les caleçons et les chaussettes, deuxième tiroir de sa commode.
..."

Lire un extrait