Critique de Audrey56

BEAUX ARTS - Les carnets d'expo de la collection Découvertes Gallimard sont toujours un réel plaisir ! Ils le sont d'autant plus en ce moment puisque les musées restent fermés aux publics. le dernier en date, Peintres femmes – 1780 -1830, à paraître ce 25 février et signé de la docteure en histoire et théorie de l'art, Martine Lacas, sort à l'occasion de l'exposition Peintres femmes -1780-1830 – Naissance d'un combat qui doit se tenir au musée du Luxembourg du 3 mars au 4 juillet. S'il semble exclu que nous puissions y aller dès le 3 mars peut-être nous est-il permis d'espérer de nous y rendre d'ici le 4 juillet.
Et à la vérité nous le souhaitons ardemment car la lecture de ce petit catalogue d'exposition nous met l'eau à la bouche. Nous y voyons les oeuvres d'Élisabeth Vigée le Brun, d'Adélaïde Labille-Guiard, de Marguerite Gérard, de Marie-Guillemine Benoist, de Constance Mayer, de Rosalie Caron, de Julie Duvidal de Montferrier, de Marie-Geneviève Bouliard et bien d'autres.

La suite sur : www.actualitte.com

Lien : https://actualitte.com/artic..