Critique de jeunejane

Le cadavre d'Alexandra Wijkner est retrouvé dans sa baignoire gelée. Apparemment elle se serait suicidée mais l'autopsie démontrera le contraire.
Elle séjournait dans sa maison située dans le village où elle a passé son enfance.
Son amie de jeunesse Erica Falck, auteure de biographies et séjournant dans le village est mêlée aux évènements en même temps qu'un des policiers Patrik Hedström, amoureux d'elle.
Une flopée de personnages entrent en jeu pour étoffer le mystère et pour pimenter l'histoire.
Un deuxième meurtre déguisé a lieu.
Après de nombreuses pages, l'intrigue se dénoue et révèle une vie bien glauque dans ce petit port côtier.
C'était pour moi un livre trop long, en manque de rebondissements, truffé de détails inutiles dans une enquête policière.
L'auteure n'a en plus pas l'art de rendre ses personnages sympathiques à mes yeux. Très subjectif de ma part évidemment.
Côté positif : certaines ambiances et descriptions sont agréables à lire et donnent une touche très suédoise au roman.

Challenge pavés 2016-2017