Critique de althea21

Ah, un livre de Mercedes Lackey... autant dire, plaisir assuré ! Une belle expression qui s'est encore vérifiée sur cette lecture, pourtant différente du reste de la saga de Valdemar.

Ici on remonte aux origines de l'univers créé par l'auteur, à l'époque où la magie était monnaie courante. On rencontre des personnages dont on a déjà entendu parler dans la trilogie des vents, et on découvre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment des choses : la disparition de la magie, les objets magiques d'Urtho, la guerre qui a ravagé une partie des terres, l'apparition de créatures magiques étranges, les griffons...

J'ai adoré découvrir tout ça, voir les pans de l'histoire se lever devant mes yeux, comprendre enfin certaines choses... je ne me lasse pas de cet univers complexe et complet!

J'ai complètement craqué devant Skandranon et ses compagnons. Comme d'habitude, les personnages sont bien travaillés et attachants et nous suivons certains moments de leur vie, rarement faciles, mais toujours prenants.

J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..