La trilogie des Vents tome 3 sur 3

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Pocket (15/12/2000)
3.72/5   41 notes
Valdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un enne... >Voir plus
Que lire après La trilogie des Vents, Tome 3 : Les Vents furieuxVoir plus

Les Derynis

Katherine Kurtz

3.29★ (617)

10 tomes

Ce dernier tome est plein de surprise ! Mercedes Lackey emmène ses personnages là où on ne les attend pas, pour notre plus grand plaisir !
Le livre reprend en plein préparatif pour le départ de la Vallée, aussi bien celui de notre petit groupe que celui des autres Tayledras.
Elspeth a hâte de rentrer chez elle, mais appréhende la réaction de Ventnoir. Elle a peur pour la suite de leur relation. Après tout Valdemar est très différent de la Vallée. Elspeth elle-même a changé.

Cependant, leur retour ne va pas vraiment se passer comme prévu et leur portail va de nouveau être dévié et ils vont faire une rencontre tout a fait inattendu. J'ai vraiment apprécié cette rencontre, malgré mon impatience de voir ce qui allait se passer après leur retour à Haven.
La guerre a bien évidemment continué pendant l'absence d'Elspeth et de Skif. Ils retrouvent leur pays et ses problèmes, tout en amenant quelques surprises avec eux, Ventnoir et Nayala n'étant que la partie immerge de l'iceberg.
Ancar continu de les attaquer et les Valdemariens décide d'agir ... Leur seul espoir étant un plan aussi inattendu que dangereux.

Cette auteure est un génie ! Avec ses mots, elle nous transporte dans son univers. On vit les aventures en même temps que les personnages. J'ai rarement autant apprécié une série fantasy !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
C'est la conclusion de la trilogie des vents. le lecteur découvre le lien qui relie Elspeth, Flammechant et Vanyel, mais aussi les secrets de la Forêt des Chagrins, ou les pouvoirs des griffons. Je pense que ce livre est incompréhensible, si on a pas lu les deux premiers tomes. L'intrigue de ce dernier tome est complexe et subtile. Dans ce volume, les références aux autres livres du cycle de Valdemar sont fortement présentes. C'est ce qui fait le charme de cet ouvrage.
Hélas, je me souviens avoir été assez déçue par ce dénouement. Un méchant caricatural au possible et l'action fut moins épique qu'auparavant... Dommage. Ma préférence va au premier tome.
Fidèle à elle-même, Lackey nous offre une trilogie dans le monde de Valdemar plaisante et passionnante. L'univers reste le même, mais cela n'empêche pas les nouvelles surprises!

Ces Hérauts possèdent une maîtrise certaine de la Magie Psychique. J'ai l'intention de conquérir leur pays. Pour cela, j'ai besoin d'un Adepte, car ces terres sont protégées contre la magie véritable. Elle ne fonctionne pas à l'intérieur des frontières, et les sorciers qui s'y aventurent deviennent fous s'ils essaient d'employer leurs pouvoirs. Vous m'êtes donc utile, mais pas indispensable au point que je ne puisse pas me passer de vous. Gardez ça à l'esprit.