Moi je ne suis pas d'accord avec Trottinette. Les trois tomes de la saga de Mallaig avaient selon moi leur raison d'être. J'ai adoré les trois tomes du début à la fin et les ai dévorés en moins de deux.
L'histoire de
La Châtelaine de Mallaig se passe dans l'Écosse médiévale, alors que Gunelle se trouve forcée d'épouser un Highlander qu'elle n'a jamais vu et qui, lui aussi, se passerait bien de ce mariage.
Bien entendu, c'est un peu prévisible, les deux principaux intéressés vont finalement tomber en amour, mais c'est de voir de quelle façon cela va arriver qui est intéressant. Et puis, il n'y a pas que l'histoire d'amour. Il y a toute la question de protection du château, des devoirs de la châtelaine, de l'élection du prochain chef de clans... Tant de choses que j'aurais parié ne pas aimer mais qui m'ont beaucoup plu.
Finalement, vous allez en apprendre beaucoup sur cette époque et sur l'Écosse.
Diane Lacombe a si bien réussi à m'intéresser aux Highlands d'Écosse qu'elle m'a donné le goût d'y aller pour voir qu'est-ce qui l'a si bien inspirée.