EAN : 9782923342030
Édition de la Bagnole (05/05/2007)
4.19/5   16 notes
Vieux Os est amoureux de Vava. Cet amour lui donne la fièvre. Est-il incurable ? Dany Laferrière s'est inspiré de son récit pour adultes L'odeur du café pour créer, avec Frédéric Normandin, cet album considéré dorénavant comme un incontournable de la littérature québécoise pour la jeunesse.
Que lire après Je suis fou de VavaVoir plus
Le premier texte pour enfant de cet auteur haïtien reconnu en littérature adulte.
Cet album est magnifique mais le doit beaucoup aux illustrations et non au texte un peu en-dessous de Dany Laferrière, dommage..
Un petit bijou.

Videos de Dany Laferrière (101) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dany Laferrière
En 2015, l'écrivain canadien d'origine haïtienne, Dany Laferrière est reçu à l'Académie française. Il est l'auteur, entre autres, de Comment faire l'amour à un nègre sans se fatiguer ou de L'Odeur du café. Son épée d'académicien est le fruit d'un dialogue avec le sculpteur haïtien Patrick Vilaire. Dans cet entretien, il revient sur les différents symboles qu'elle porte et sur ce qu'elle dit de la place de l'écrivain et de l'académicien au sein de nos sociétés.
Crédits de la vidéo :
Dany Laferrière Écrivain et membre de l'Académie française
Coordination scientifique Charline Coupeau, docteure en histoire de l'art et chercheuse à l'École des Arts Joailliers
Coordination éditoriale Constance Esposito-Ferrandi, chargée d'édition multimédia, BnF
Lieu de tournage Institut de France