Les Editeurs Réunis (14/09/2016)
4.5/5   2 notes
Dans un petit village aux abords du fleuve, Céleste connaît une existence tranquille et sans tracas en compagnie de son amoureux. Toutefois, la routine lui pèse et la jeune femme réalise qu'elle n'est plus heureuse dans cette vie un peu trop bien rangée.Elle décide un jour de tout quitter pour repartir à zéro au coeur de la métropole. En tant que citadine assumée, sa meilleure amie Emilie l'initie avec joie à son mode de vie festif et l'entraîne bientôt au mythique ... >Voir plus
Que lire après Danse pour moiVoir plus
Ayant eu un énorme coup de coeur pour la trilogie de Marjorie c'était une évidence qu'il fallait que je découvre son nouveau roman. Et comment résister à l'appel de cette couverture si sexy et émoustillante ??? Oui on se comprend c'était impossible.

J'ai foncé les yeux fermés faisant confiance à la plume unique de cette auteure que j'adore. Danse pour moi est un roman unique, osé et sacrément surprenant.

Céleste est une jeune femme de 26 ans enfermée dans une relation de couple dans laquelle elle ne s'épanouie plus.. Douze ans avec Justin, douze années qui ont finis par ternir le bel amour qu'il y avait entre eux.. Céleste est à un tournant de sa vie et elle souhaite faire table rase du passé et débuter une toute nouvelle aventure.. Adieu la campagne, direction Montréal où elle va rejoindre sa meilleure amie Emilie.. Bien décidée à profiter de ce que sa nouvelle vie peut lui apporter.. Liberté, découverte et beaucoup d'expériences en tout genre.

Emilie va la prendre sous son aile et lui faire découvrir tous les bons endroits à la mode où il faut être pour s'amuser. Elle va pousser l'expérience en emmenant Céleste dans un club très select, le 281, un bar mythique où les hommes se mettent à nus pour le plus grand plaisir de ces dames. Céleste sera-t-elle à l'aise dans un endroit si provocant ? Elle qui est si sage et si sérieuse ?

Le 281 est un endroit chargé d'électricité, une ambiance très sexuelle frappe Céleste de plein fouet.. des corps lascifs ondulent et elle ne sait plus où donner de la tête.. Jusqu'à ce qu'elle le voit « lui », cet homme d'une beauté frappante, ce corps parfait à vous rendre totalement folle.. Elle ne peut cesser de l'observer, elle le désire ardemment ce qui la perturbe immédiatement.. Mais qu'importe elle veut vivre de nouvelles choses.. Sous le regarde médusé de ses amies, Céleste rêve d'une danse privée avec cet adonis..Emilie va exaucer ses souhaits et payer une danse à Céleste.. Une danse qu'elle n'est pas prête d'oublier.. Petit extrait à l'appui…

« -Tu sembles impressionnée, je trouve ça vraiment irrésistible. Je suis privilégié d'être ta première expérience. Ne t'inquiète pas j'irai doucement.

Clin d'oeil, encore…Il me rend folle ! Vraiment !

Une chanson débute. C'est Chains de Nick Jonas.

-Sur ce, profite du moment, ma belle.

Il se redresse. Et commence à danser pour moi.

Son regard soutient le mien. Son corps ondule délicieusement. Une main se pose sur le dossier de ma chaise et je le sens se rapprocher à une proximité alarmante, comme si nous étions des intimes. Des amoureux. Ou des amants. Son souffle dans mon cou m'achève. le coup de grâce. Des frissons me parcourent le corps. le contact est dangereux… »

Oui oui il fait chaud d'un coup !!!

Ce bel inconnu c'est Manu, la vedette du 281.. Un homme qui vend du rêve aux femmes avec son corps.. Céleste ne peut réprimer son attirance pour lui mais qu'est-ce qu'un homme comme lui ferait avec une fille comme elle ?

Montréal réserve vraiment beaucoup de surprises à Céleste.. Elle découvre le monde de la nuit, elle se rend compte qu'elle plaît aux hommes ce qui va l'entraîner dans un torrent de volupté… Elle va lâcher prise avec Manu, mais cet homme très secret est inaccessible.. Trop d'interrogations assaillent Céleste ce qui la rend confuse.. Elle qui voulait une vie plus libre et calme, elle se retrouve dans une histoire des plus compliquée..

Courtisée par de nombreux hommes elle n'aura de cesse de voir Manu partout où elle va, il est dans chacune de ses pensées, dans chaque gestes de son quotidien.. Même lorsqu'elle essaye de l'oublier elle en est incapable.. Manu l'a possédée et maintenant elle ne sera plus jamais la même.. Céleste est une jeune femme qui a pris une décision radicale dans sa vie, elle a voulu repartir à zéro mais c'est engagée un peu rapidement dans une nouvelle histoire, elle voudrait être capable de s'amuser sans sentiments mais elle s'aperçoit que c'est difficile.. Avec Manu elle va être faible, et succomber à ses charmes un peu trop souvent.. On perçoit son désarroi, elle est complètement paumée et fini par prendre des décisions incompréhensibles.. Manu exerce une forte pression sur elle, il est tout ce qu'elle recherchait, la passion, l'intensité.. Elle redécouvre sa sexualité et même si ça lui fait peur elle se laisse aller dans les bras de son beau danseur..

Manu est un personnage vraiment intéressant et qui nous cache énormément de chose.. Manu, c'est de base un mec canon, super bien bâti, un corps de rêve, une gueule d'ange.. Et une bonne dose d'arrogance, de confiance en lui qui le rend irrésistible.. Mais Manu c'est aussi un gars hyper agaçant.. Parce qu'il ne lâche rien sur lui, il arrive à en apprendre beaucoup sur Céleste mais lui reste un vrai coffre fort.. Et je peux vous assurer que ce sera difficile de le déverrouiller ! C'est peut-être le seul petit bémol que j'ai sur l'ensemble du roman.. J'aurai aimé que Marjorie nous lâche quelques petits indices tout au long du roman, là finalement les révélations viennent vraiment en fin de récit et du coup ça a rendu une partie de l'histoire un peu cyclique, je veux dire par là que le dénouement stagne un peu au milieu du roman parce que Manu refuse de se confier à Céleste.. Donc leur idylle s'en ressent.. Alors avec Manu ça a été du « Je t'aime, moi non plus », il m'a autant charmé et excité qu'il m'a énervé et exaspéré ! Un mélange intéressant mais à la fin je suis sous charme car j'ai aimé l'évolution de son personnage atypique.

Nos deux héros sont bien entourés et les personnages secondaires contribuent à enrichir l'intrigue en nous surprenant de nombreuses façons.. En lisant le résumé, je m'étais un peu fait mon film dans ma tête ^^ Bon d'accord, j'avoue que j'avais énormément imaginé le 281.. Je m'y vois déjà, entouré d'hommes parfaits ondulant contre moi.. Dévoués au plaisir féminin ! Oui j'avoue que je suis fan, et finalement j'ai été surprise tout au long de ma lecture car Marjorie prend une direction que je n'avais pas du tout imaginée..

Evidemment je retrouve cette plume unique que j'aime tant.. Et ici encore plus avec les expressions québécoises qui sont présentes du début à la fin. Je trouve que cela nous immerge totalement dans l'histoire, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les échanges entre nos personnages.. Ici le récit est moins sombre que dans sa première trilogie, néanmoins je trouve que Marjorie se démarque de nouveau avec son scénario qui change de ce qu'on lit habituellement.

Danse pour moi est hautement érotique et l'auteure nous envoie directement au septième ciel.. Si si je vous assure que mon bas ventre a été malmené et j'ai adoré ça.. Un roman qui me procure des émotions comme si j'y étais c'est un point que je trouve très important.. Sentir le désir et l'excitation monter rien qu'en lisant un livre c'est vraiment grisant. Manu est un objet de désir et de plaisir et il remplit son rôle à merveille mais il vous réserve d'autres surprises..

Avec ce roman Marjorie met en lumière la psychologie post-rupture.. Avec son héroïne vraiment accessible j'ai trouvé qu'elle nous permettait de nous mettre à la place de Céleste et d'essayer de comprendre au mieux ce qu'elle a ressenti avec Manu mais aussi comment elle a appréhendé sa nouvelle vie.. Les choix et les erreurs qu'elle a fait.. Ses nouvelles attentes face à son avenir.. Elle traite aussi les thèmes de l'amitié, du désir, de la sexualité.. Les romans de Marjorie sont toujours propices à l'ouverture d'esprit avec des scènes érotiques non conventionnelles, elle m'a de nouveau poussée dans mes retranchements en me faisant ressentir des sentiments contradictoires.. Tiraillée entre ce que j'aime réellement et ce que je lisais mais forcée de constater que je ne suis pas restée de marbre durant ma lecture.. Pari réussi Marjorie ^^

En bref, Danse pour moi est une lecture très addictive, terminé en seulement 5H j'ai dévoré le nouveau roman de ma belle Marjorie.. Avec une intrigue et un scénario surprenant j'ai totalement été emportée dans cette histoire.. Nos héros sont aussi charmants qu'ils sont exaspérants.. Manu un brin trop secret et Céleste légèrement trop dévouée à son nouveau Chum..Mais ils m'ont fait ressentir mille et unes émotions.. du désir à la haine, de la joie à la tristesse en passant très souvent par la phase excitation.. Un roman hautement érotique qui vous envoûtera grâce à la plume unique de l'auteure.. Une plume canadienne authentique qui m'a charmée une fois de plus.

Cette lecture en trois mots :

Surprenante – Sensuelle – Hypnotique
Lien : https://lmedml.wordpress.com..

« -Je pense que tu manques d’expérience. Il faudrait que quelqu’un t’apprenne.

Je sursaute.

-Pardon ?

Manu. Il est là et examine les dégâts…ou ma poitrine ? Il relève finalement les yeux pour les ancrer au miens une fois de plus. Gratuitement, cette fois-ci. Mon dieu ! Ces yeux-là, quelle merveille !

-Tu n’as pas la bonne technique avec les shooters, mais c’était amusant de te regarder faire.

– J’imagine qu’avoir des spectateurs m’a déconcentrée.

-C’est moi qui t’ai déconcentrée ?

Je baisse les yeux. Je ne lui mentirai pas.

-Oui, c’est bien possible.

-Content de l’apprendre.

Il me sourit avant d’ajouter :

-Tu dois m’excuser, on m’attend là-bas.

Il me montre une banquette où des femmes dansent, hyper excitées.

Et juste avant de me laisser, il s’approche, comme tout à l’heure, pendant ma danse, et me souffle à l’oreille :

-Je ne devrais pas te dire cela, je ne me le permets pas habituellement quand c’est sincère, mais je te trouve vraiment adorable, Céleste. Prends soin de toi, petite étoile.

Ouf ! Quelle chance, j’ai ! »
« -Tu sembles impressionnée, je trouve ça vraiment irrésistible. Je suis privilégié d’être ta première expérience. Ne t’inquiète pas j’irai doucement.

Clin d’oeil, encore…Il me rend folle ! Vraiment !

Une chanson débute. C’est Chains de Nick Jonas.

-Sur ce, profite du moment, ma belle.

Il se redresse. Et commence à danser pour moi.

Son regard soutient le mien. Son corps ondule délicieusement. Une main se pose sur le dossier de ma chaise et je le sens se rapprocher à une proximité alarmante, comme si nous étions des intimes. Des amoureux. Ou des amants. Son souffle dans mon cou m’achève. Le coup de grâce. Des frissons me parcourent le corps. Le contact est dangereux… »

Lire un extrait