Critique de Chroniqueuse

Un grand merci à Elisabeth Lafont pour m'avoir fait parvenir son livre au Liban et pour la confiance qu'elle m'accorde.

Un Escalier... est un témoignage qui s'adresse à toute personne qui pense que sa vie est brisée à jamais due à un malencontreux incident

Ce livre est une source inépuisable de mots qui fortifie le coeur pour apporter un réconfort, raviver les peines, entraver le désespoir, enjamber la douleur.

136 pages qui poétisent par une caresse de mots ou ironisent par une averse de mots pour terminer par des citations qui nous enchantent pour leur message transmis.

De courts chapitres suffisent pour relater un vécu une histoire une vie, la plume d'Elisabeth Lafont évolue au gré de ce que lui dicte son coeur pour nous raconter son épreuve dure pénible et dévastatrice

Il a suffi de quelques secondes pour que le destin d'Élisabeth s'écroule sur sa jambe... son levier sa béquille sa force essentielle pour avancer et poursuivre ses rêves

Quand tout bascule, s'effrite, s'émiette comme un jeu de cartes, c'est toute une vie qui s'envole et commence une nouvelle renaissance un nouveau départ avec de nouvelles attentes.

Malgré les crises de colère de rage de chagrin et d'un profond désarroi qui me semblent parfaitement justifiés face à ce tragique accident et à l'incompréhension de la médecine.

En Élisabeth on découvre une personne noble de coeur et d'esprit pour son courage et sa détermination à vouloir combattre et remonter une pente aussi difficile soit-elle..

Une part de ce témoignage poétise non sans amertume et une autre qui ironise non sans un brin d'humour c'est ce qui rend ce témoignage unique.

C'est une femme qui nous expose la valeur de l'amitié et de l'amour quand son coeur saigne de douleur et se noie dans les larmes, qui lui ont donnés un second souffle de vie et une nouvelle porte vers le bonheur

Ce témoignage est magnifique pour la transparence de l'histoire limpide comme les doux tons de couleurs de sa jolie couverture.

Elisabeth Lafont vous promet nouveaux jours ensoleillés et parfumés de joie il suffit tout simplement de lire ce livre et d'y croire
Merci pour ce partage qui nous aide à nous reconstruire pour devenir plus confiant en soi et en l'avenir après cette tempête venimeuse...