La Plage (11/09/2014)
3.89/5   9 notes
L'auteure, spécialiste de la cuisine vegan, propose de fabriquer à la maison des fromages fermentés (grace au réjuvélac - blé germé fermenté), des fromages fondants à tartiner (à base de noix de cajou, de sésame ou de tofu ou des fromages corsés (à base de miso, de tempeh, de levure maltée)...
• Ces recettes de base reprennent les techniques habituelles de la fromagerie home made, mais adaptée à des ingrédients végétaux : coagulation-filtrage-pressage de lai... >Voir plus
Que lire après Fromages VeganVoir plus
Les recettes que j'ai testées sont vraiment bonnes, à ce niveau là le livre aurait mérité 5/5, mais elles demandent toutes beaucoup d'ingrédients, ce qui revient parfois un peu cher, et sont assez contraignantes.

Les recettes de ce livre ne me semblent pas vraiment accessible à tout un chacun. Beaucoup me font envie mais leur préparation me démotive aussi sec, je leur préfère régulièrement d'autres recettes, plus simple, trouvées sur le net...

Cela dit, je le répète, celles que j'ai eu le courage de tester sont vraiment délicieuses.
Livre à peut-être réserver à celleux qui déjà à la base aiment passer des heures en cuisine.
Un livre très intéressant, avec des recettes pour faire différents fromages. En soi, les recettes ne sont pas compliquées, mais il faut un certain nombre d'ingrédients que l'on n'a pas forcément dans sa cuisine.
J'ai testé la recette de mozzarella, qui est juste terrible, mais je me suis aperçu que la plupart des recettes étaient déjà disponibles dans le livre "Healthy Vegan", de la même auteure. du coup ça fait un peu doublon.