Citations sur Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (131)

"La violence a sa propre logique . Quand on commence, on est obligé d'aller jusqu'au bout."
"On vit dans un monde où l'individu paranoiaque est le plus sain d'esprit"
"La vérité est souvent invraisemblable [...], c'est même ce qui la caractérise."
Ce n'est pas le sujet qui détermine le bon ou le mauvais journalisme, avait-il l'habitude de dire, c'est la façon de le traiter.
Tu comprends, il y a pas mal d’avocats qui sont impliqués. Il y a toujours des avocats impliqués, hein? Avec des hackers on peut tout voler, et avec les avocats on peut légitimer tous les vols

(Actes noirs, p.124)
"_Vous savez ce que dit mon rabbin ?
_Non, répondit--elle.
_Que ce qui caractérise l'être humain, ce sont ses contradictions. On rêve à la fois de partir et de revenir. [...] Etre vivant, c'est manquer de cohérence, partir dans différentes directions."
"L'intuition s'avère souvent d'un meilleur secours que n'importe quelle théorie psychologique."
La volonté de plaire était peut-être un pousse-au-crime plus puissant encore que la méchanceté ou la cupidité.
Un savant sur six seulement était une fille, ce qui était probablement lié à l'une des causes majeures de l'autisme : un niveau de testostérone trop élevé présent dans le liquide amniotique lors de la grossesse. La testostérone peut endommager le tissu cérébral du fœtus. C'est alors presque toujours l'hémisphère gauche qui est attaqué, étant donné qu'il se développe plus lentement et qu'il est plus fragile que l'hémisphère droit. Le syndrome du savant est la compensation de l'hémisphère droit sur les lésions du gauche.
La revue devait d'abord rapporter de l'argent. Ensuite on pourrait changer le monde. C'était comme ça que les choses fonctionnaient. p24