Critique de fceline1988

Que dire....

Boxy s'est fortement attaché à Rubiel. Des les premières secondes où il a commencé à lire le livre. Il a été séduit non seulement par le prénom mais dans sa personnalité, dans les émotions que le petit garçon perdu ressentait. Tout lui renvoyait en pleine figure, cela faisait tellement échos en lui, qu'il n'a pas pu se retenir de pleurer à chaudes larmes en lisant les émotions de Rubielito. Les mots sont d'une telle intensité que Boxy avait l'impression de revivre l'angoisse d'abandon, de séparation, de solitude, et j'en passe! Les détails sont plutôt exceptionnels au renvoie de l'émotion .
Boxy a été à plusieurs reprises terrassés par la douleur du petit garçon égaré dans son pays natal. Une violence incroyable, dont on aurait envie de serrer fort le petit garçon pour lui donner un peu d'apaisement, de chaleur qui pourrait réchauffer son coeur brisé en de meilleurs morceaux . Si petit et tant de douleur...
Malgré la douleur ressentie par Boxy, il ne pouvait plus s'arrêter de lire... il en voulait encore et encore!
Boxy a versé ses dernières larmes en lisant les dernière lignes. La séparation entre Federico et Rubiel est bien trop violente pour lui que pour se retenir son émotion. A ce moment précis, c'est Federico qu'on a envie de serrer fort pour recoller un peu son coeur brisé.

Boxy a également été touché par Vincent.
On sent tout le combat de l'enfant à l'adulte depuis son arrivé en France. Sa nouvelle vie a commencé mais remplie d'embûches.
Les questions sont tellement légitimes , Boxy connaît si bien ces questions et se les ai aussi posé .
Son combat à l'école, dans ses relations amicales, amoureuses.
Sa douleur quand une fille le quite, comme si il revivait à chaque fois son abandon. Il vit tout non pas à 100% mais a du 200%, d'où ses difficultés à gérer ses émotions.

Un livre qui transpire de tristesse et de douleur mais qui a la fois dégagé une telle beauté. Tellement paradoxal...
Ce livre est digne d'un chef d'oeuvre.
Il nous fait voyager, on en oublie le présent pour venir se plonger dans le monde Rubiel e(s)t Vincent