Critique de mallaurylit

Cher Vincent,
Choisir le bon moment, écouter et suivre son instinct quand il te dit que c'est maintenant…
Quand ton roman est paru, impossible de l'éviter, il apparaissait partout, chacun avait son avis, tous recommandaient de le lire…Pour ne pas me sentir influencée, j'ai attendu, que cesse le tumulte, que l'euphorie retombe. Parce qu'un bon roman c'est celui que tu peux lire n'importe quand, loin de l'opinion publique, loin de la fièvre de l'actualité, avec pour seul écho, ton ressenti à venir. .
Là, j'étais enfin prête à découvrir cette histoire, celle de deux orphelins colombiens, qui lorsqu'ils sont séparés par l'adoption d'un des deux, voient leur destin prendre des chemins si éloignés et en même temps si proches, l'un en France, l'autre dans une Colombie dominée par les narcotrafiquants, la violence et la misère.
Ce qui m'a interpellée dès le début, c'est ton écriture, cette force dans tes mots, celle qui vient du plus profond de l'écrivain quand avec chacune de ses phrases il dit tellement. Je me suis laissé emporter par ton style, particulier, différent, où les actes, les faits sont prédominants, où les dialogues sont autant de parenthèses qui ponctuent un récit intense dont les émotions, les sentiments ressortent, puissants, douloureux parfois, tourmentés souvent, mais sans jamais nous laisser indifférents.
L'alternance entre tes deux personnages principaux s'effectue en toute logique, le lien de l'un à l'autre est une évidence, comme si malgré l'éloignement leurs destinées étaient scellées, mêlées inextricablement, les parallèles nous interrogent, sur ces vies si différentes mais si semblables dans les interrogations. Ces deux chemins de vie, c'est l'enfant lorsqu'il devient adolescent, puis adulte, c'est l'apprentissage de soi, de celui que l'on est vraiment, profondément, de celui que l'on veut devenir, lorsque l'on sait enfin.
Que te dire de plus, sinon que je rejoins cette communauté de lecteurs, celle qui ressort enthousiaste, charmée par ton texte, impatiente déjà de lire le suivant, et ce dès sa sortie !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..