Critique de Florinas85

Rubiel e{s}t moi - Vincent Lahouze

Il y a plein de premières fois dans la vie... le premier sourire, la première larme, le premier amour, la première rupture, la première cigarette, le premier mot... Il y a aussi les moments qu'on ne vit qu'une fois (normalement) : la naissance et la mort notamment. Pourtant, parfois, peut être, nous naissons pour mourir et renaître ensuite.

Ce roman vous conte l'histoire de deux destins, de deux âmes, de deux ombres en France et en Colombie qui vont mourir et renaître ou renaître et mourir.

Mais autant vous le dire, ce n'est pas vraiment un roman, ce n'est pas vraiment une histoire comme les autres, c'est plus que ça... C'est un poème de 279 pages, brutal, percutant, rythmé par le flot des pensées de Vincent Lahouze.

Il y a les romans qui font naître des hommes qui jouent avec les mots avec la force de leur âme et qui transperce la vôtre en quelques pages. Rubiel e{s}t moi, c'est ce premier roman qui vous fait vivre la naissance d'un poète, d'un écrivain.

Autant vous dire que ce livre là ne me quittera pas...À lire absolument !