Vega (18/01/2008)
3.67/5   15 notes

Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laïla Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage. Avec amour et honnêteté, Laïla Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux... >Voir plus
Que lire après Communiquer avec les animauxVoir plus
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous parle de son don, un don incroyable qui lui permet de communiquer avec les animaux pour les aider et surtout pour nous aider à les comprendre. Nos modes de fonctionnement et de communication étant tellement différents, elle essaie de rétablir une certaine sérénité et de permettre aux interrogations, aux angoisses et aux malentendus d'avoir un début de réponse voire d'être résolus.

J'ai aimé découvrir la façon dont elle prend contact avec les animaux, dont elle leur explique les éléments, dont ils lui répondent. le livre nous plonge dans un univers incroyable qui semble complètement fou pour le lecteur qui n'a pas ce don, ni cette faculté. Mais après avoir eu contact avec une personne qui le possède elle aussi, je vois à quel point leur aide est précieuse pour notre quotidien avec nos animaux.

L'auteur nous présente différentes anecdotes et communications avec différents animaux, ce qui nous permet de rencontrer des couples en souffrance, ayant tous des histoires plus touchantes les unes que les autres. Elle nous présente notre relation à nos animaux sous un autre jour en expliquant que nous ne sommes par leurs propriétaires, mais juste leurs gardiens pour le temps qu'ils passeront sur terre. Cette dénomination m'a beaucoup parlée, surtout que j'ai toujours été convaincue qu'on ne choisit pas notre animal, mais que c'est lui qui nous choisit et c'est bien ce qu'elle tente de nous montrer.

Autant dire que j'ai été emportée et que j'ai aimé ce que j'ai découvert dans ce livre. Toutefois un élément m'a un peu déstabilisée et a un peu tempéré mon enthousiasme. L'auteur fait souvent référence à un grand esprit et à des éléments très spirituels pour expliquer son don, et là je dois admettre que j'ai eu un peu de peine à la suivre sur ce terrain-là. Mais c'est bien la seule chose qui m'a un peu mise mal à l'aise, le reste n'a été que pur plaisir et remise en question positifs de mes comportements.

En bref, un livre à conseiller à ceux qui s'intéressent à la communication avec les animaux. de quoi se rendre compte de tout ce qui se joue dans nos relations avec eux et de voir à quel point nos moindres sentiments ont un impact sur le bien être de nos compagnons.
« Néanmoins si nous pouvions découvrir la conscience de tout ce qui existe et y connecter notre esprit, nous pourrions tout changer. Si nous pouvions nous ouvrir à l'amour qui est la fondation même de notre Univers, alors nous pourrions transformer notre condition actuelle.
L'amour nous est apporté par les animaux. C'est grâce à eux que nous apprenons l'amour inconditionnel. »
Vous êtes vous déjà demandé ce que pouvait bien penser vos animaux ? Vous est-il déjà arrivé d'imaginez un scénario ou un dialogue entre vous ? Vous rêvez de décoder ce langage qui n'est pas le vôtre ? Et si tout cela n'était pas un rêve ! Si derrière l'imagination ce cachait en faite notre intuition. Et si les émotions que vous partager avec eux se transcendaient en un flux de transmissions ? Vous me prenez pour une illuminée ? Attendez de lire ce livre et on en reparle ! le deal vous convient mes chers lecteurs ?!
Danseuse de profession, on lui a révélé qu'un jour elle serait guérisseuse. Loin de porter du sens à cette rencontre ce jour-là, des années plus tard Laila del Monte place ce souvenir au devant de la vie qu'elle mène aujourd'hui. Entre les communications animales et les soins énergétiques qu'elles leurs procurent, notre auteure nous fait voyager sur le fil de sa vie, à travers les époques, les pays et les richesses de toutes ses rencontres.
Si notre auteure emploie souvent le mot « don » pour évoquer ses communications avec les animaux, j'utiliserai personnellement le terme « capacité ». Car nous avons tous en nous des capacités ! Il suffit juste d'en avoir conscience et de vouloir s'éveiller à ce monde subtil qui s'ouvre devant nous. Là dessus nous sommes d'accord. La communication animale n'est ni irréelle ni privilégiée. Oserons-nous simplement nous remettre suffisamment en question pour laisser de côté notre mental gouverné par notre ego et faire une place importante à ce sixième sens qu'est notre intuition… ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, il y a des livres qui nous animent et d'autres qui nous font carrément vibrer ! Parce qu'ils réveillent en nous une sensibilité commune, une passion qu'on dévore ou encore une émotion que l'on partage. Vous l'aurez compris, cet ouvrage réunis pour moi ces trois éléments qui font d'une lecture un coup de coeur ! Je vous souhaite, à votre tour, de vivre ce moment inqualifiable tant il est si unique, spécial et inestimable. Merci Laila del Monte d'avoir mis des mots sur des sensations si précieuses. Vous avez ouvert les vannes d'une soif de connaissances d'une incroyable richesse.
Livre certes intéressant mais bien trop autobiographique, manquant de communications animales. Dommage que l'auteur ne donne pas des pistes pour communiquer avec les animaux.

Un jour, en classe de terminale, j'ai eu un zéro en cours de chimie, parce que j'avais écrit acide "féerique" sur ma feuille d'examen au lieu d'acide "ferrique". Le professeur était furieux. Elle l'avait souligné trois fois à l'encre rouge, avec plusieurs points d'exclamation!
Ensuite, je suis devenue danseuse professionnelle et je partis vivre à Madrid. Il fallait beaucoup répéter, travailler la technique, avoir de l'ambition pour aller toujours plus loin, être toujours "plus" et ainsi devenir la meilleure. Je savais qu'il y avait une partie de moi-même qui était oubliée, mais je n'avais ni le temps ni l'énergie de la retrouver.

Videos de Laila Del Monte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laila Del Monte
Découvrez la Déesse Epona, Caribou Man, Laka, femme oiseau, Mukwa, dieu des Ours et Kamadhenu, déesse de l'abondance, dans un voyage onirique et spirituel.
Les dieux et les déesses de l'Antiquité étaient en lien avec certains animaux. de nombreuses traditions allaient jusqu'à les représenter sous forme animale. Ces croyances reconnaissaient que tout dans la Nature avait une âme.
Ce livre décrit les rencontres extraordinaires de l'auteure avec des archétypes divins du règne animal. Grâce à ces face-à-face surprenants avec des êtres surnaturels, Laila del Monte a reçu des enseignements inédits sur le monde animal, la communication et la conscience animales ainsi que sur la guérison.
Elle nous les transmet aujourd'hui pour notre évolution personnelle et lève le voile sur le mystère des dimensions parallèles.
Autobiographie et fiction se rejoignent dans ce récit captivant de voyage dans différentes parties du globe.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-rencontres-avec-le-regne-animal-divin-p-9757.html
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Phénomènes parapsychiques (17)