ISBN : 2070381145
Éditeur : Gallimard (1989)

Note moyenne : 2.54/5 (sur 13 notes)
Lanvejols-en-Gévaudan a tous les charmes du bout du monde. C'est pourtant là que l'inspecteur principal Lester vient passer ses vacances et étrenner sa somptueuse Ferrari rouge. C'est là aussi qu'il rencontre la très inattendue et très british Jane Dupont. Pour le neveu de la célèbre miss Marple, les vacances sont déjà compromises... Lorsque, au petit matin, on lui annonce que son bolide finit de brûler au fond d'un ravin, ses vacances sont finies... Lorsque le vieu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Mondaye
24 février 2016
  • 3/ 5
Un petit polar qui fait passer un bon moment et n'est pas dénuée d'humour mais... qui dans sa parodie de l'anglaise moyenne frôle le ridicule. Notamment pour l'histoire des condiments... je me demande si l'auteur n'a jamais ne serait-ce que posé le pied en Angleterre. Certes certaines habitudes culinaires des anglais sont pour le moins surprenantes, mais là ça frise le grotesque.
Sinon l'intrigue n'est pas trop mal menée mais la fin est un rien confuse.
Bref même si j'ai passé un bon moment c'est très loin d'être le coup de coeur de l'année.
tahutte01
29 novembre 2015
  • 2/ 5
Un peu déçu ! Ce roman manque cruellement de rythme et le dénouement n'en n'est pas vraiment un.
Videos de Pascal Lainé (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lainé
Pascal Lainé nous livre sa vision du monde pour la sortie de son livre "Maman, quand je serai grand je veux être patron du CAC 40" (essai, 2008).