Critique de livrement_ka

Un grand merci à Camille pour ce service presse avec les Editions Michel Lafon.

Et nous voici partis de nouveau dans un thriller psychologique.

Une histoire particulièrement bien construite avec une intrigue efficace et surtout une maîtrise de la science assez stupéfiante.

Des éminents scientifiques disparaissent aux quatre coins de la France, et l'un d'eux est retrouvé assassiné de méchante manière.

Plusieurs enquêtes sont menées parallèlement par trois équipes.

Mais peu à peu ces derniers vont devoir s'allier pour avancer et comprendre cette machination absolument incroyable.

Une écriture assez fluide. Néanmoins j'ai trouvé quelques lenteurs. Bon il est vrai que le domaine scientifique n'est pas ma tasse de thé. Mais bon l'histoire est très bien ficelée et on ne peut qu'apprécier l'ensemble des connaissances de l'auteur qui vont étoffer cette intrigue.

L'histoire est particulièrement originale et bien pensée. Toutes les explications sont là et rien n'est laissé au hasard.

Quand à la relation entre Simon et Marion, elle tombe à pic. Elle apporte un peu de fraîcheur au livre. Les piques et leurs différents apportent eux une certaine légèreté à cette ambiance assez lourde. Cette relation très difficile à se mettre en route, et qui va entraîner les deux personnages à unir leurs connaissances et surtout à se dévoiler un peu plus.

L'auteur va jusqu'au bout du bout dans le cheminement de la machination. alors qu'on croit tenir le dénouement, on s'enfonce un peu plus dans une autre dimension. Et finalement la vérité est ailleurs et tout est bien travaillé et construit.

Heureusement Simon a un esprit vif qui va lui permettre de résoudre cette énigme qui semblait toute tracée mais qui au final était autre.

**************************

Mon ressenti : J'ai apprécié ce thriller mais j'ai trouvé certains passages un peu longs .

Le petit plus : La couverture est absolument incroyable.