Critique de mylena

mylena
30 septembre 2021
Un excellent premier roman, un polar qui frise la Science-fiction et le roman d'espionnage. L'intrigue est incroyable d'originalité, on se demande si la solution ne relève pas de la Science-fiction, mais cette voie n'est qu'à peine effleurée, de même que celle du roman d'espionnage. Les personnages sont bien campés, crédibles, les enquêteurs Simon et Marion sont sympathiques, Camille, la troisième enquêtrice aussi. Chacun amène sa pierre à l'enquête pour la faire progresser, les indices s'accumulent mais ne semblent mener à rien, les hypothèses se révèlent une à une improbables. Et pourtant, Simon, ancien joueur de poker, est un as des probabilités ! Ensemble, en mettant en commun leurs idées, ils vont y arriver. le style est fluide, la construction de l'intrigue est remarquable avec un rebondissement alors que l'on croit que tout est déjà plié, et en prime on a des pointes d'humour qui allègent l'atmosphère de l'enquête. Un polar très original reposant sur une excellente idée.