Critique de profileuse_criminal_lectrice

🧬♥️🔬♦️⚗🥼🧠♠️ Et avec votre Esprit ", c'est ma première rencontre avec l'auteur et je le vois souvent sur les réseaux sociaux et sur Facebook dans beaucoup de groupes de lecture que je suis, et j'en ai entendu que du bien et beaucoup d'éloges.

Détrompez-vous, ce n'est pas ce qui m'a poussé à lire son premier roman, non au contraire ça fessais un petit moment qu'à mon sens, je l'avais laissé trop végéter dans ma PAL et je m'en excuse, parce que j'ai passé un excellent moment de lecture et du coup, j'ai attaqué le 2e dans la foule (sachant que le 3 ème arrive bientôt timing parfait ma fille) .

Dès les premières lignes de ce roman, j'ai été tout de suite happé par ce roman addictif, bluffant, et enrichi de suspense et de retournement de situation en veux, tu envoies là, il n'y a rien qui es laisser au hasard non, c'est bien maîtrise, bien calculé, l'auteur, c'est bien où nous amener pour nous rendre accros à l'histoire du roman.

Comme le terme le veux, un vrai bon page turner, celui auquel tu ne t'attends pas, celui qui sort des sentiers battus et qui te sort de ta petite zone de confort.

Trêve de tralala ma fille ... Il serait tout de même temps de donner ton tempo ....

La commissaire Cannelle Pourson et appelé d'urgence à l'institut des sciences à Strasbourg, car on a découvert un cadavre atrocement mutilé un homme prix Nobel de Chimie, elle se retrouve confrontée à une scène de crime atroce et sanglante.

En parallèle au même moment dans la région lyonnaise le lieutenant Simon Vairne, il n'est pas comme tout le monde, ses méthodes de travail ne rentre pas dans les cases et il a une obsession pour les probabilités mathématique, il doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien.

Le truc, c'est qu'à chaque nouvel indice, le mystère autour de cette affaire, devient imposant et cette affaire qui semblerait presque totalement banal, révèle son lot de surprise.

Es-ce que ces deux affaires ne seraient pas étroitement liées ? C'est ainsi que les deux enquêteurs vont devoir faire front et s'allier sur cette enquête aussi mystérieuse, qu'accaparante.

Simon Vairne et un ancien joueur professionnel de poker, c'est vrai, il sait calculer des statistiques, mais le coco n'ai pas infaillible, sur le plan humain, il a du mal, il se cache derrière des blagues face à son supérieur, il n'est pas très adroit sur certains points, par contre il va droit au but quand il a une idée derrière la tête, c'est à coup de bluff qu'il essaye d'obtenir des autres ce qu'il veut. J'ai bien aimé ce personnage.

Ensuite oui on parle un peu de pokers dans ce roman , mais c'est pas le thème principal du roman , ici on touche un petit peu à tout sens fausse note , hypnose , pokers , suspense , vengeance , pouvoir , folie , savoir , connaissance , prix nobel , médaille , titre , et je dirais qu'encore une fois c'est l'argent ici , qui malheureusement pousse certains à commettre l'inpensable , quand il se retrouve acculé et que leur seule porte de sortie pour qui s'en sorte c'est d'accepter de commettre l'irréparable et quand le mal et fais , il est impossible de faire marche arrière c'est trop tard .

Ce roman et génial, j'ai adoré un sujet traité dedans l'hypnose comme dis souvent mon mari ce n'est pas de la magie, mais de l'autosuggestion.

J'ai dévoré ce roman tranquillement dans mon fauteuil et j'ai ainsi fait la découverte de l'auteur, qui va rejoindre dès à présent mes immenses bibliothèques, franchement, je me rends vraiment compte qu'il était temps, je le sorte de ma gigantesque PAL de trois étages maintenant (comme me dit souvent mon époux, il n'y aucune date de péremption sur les livres, quand tu vas sortir un livre dont tu ne connais pas l'auteur, tu peux être sûr que la surprise et garantie) .🧠♠️🥼⚗♦️🧬🔬♥️

Coup de bluff ce roman.❣