Critique de polochon250

Ce livre est le tout premier de l'auteur, joueur de poker émérite en parallèle et cela a un intérêt dans l'histoire.
Dans cet opus, un scientifique est retrouvé mort (le cerveau en moins) à Strasbourg. La commissaire qui va mener l'enquête est une femme de poigne que ses collègues n'apprécient que moyennement.
Quelques jours plus tard, à Lyon, un autre scientifique disparaît... la DGSI est impliquée car celui-ci est dans leurs radars. En enquêtant sur cette disparition, le lieutenant se rend compte qu'il n'est pas le seul, il va donc rencontrer une flic tenace dans le sud de la France.
L'enquête va les mener vers d'autres disparitions, mais aussi des réapparitions...
L'histoire est plutôt bien ficelé, on y retrouve la marotte de l'auteur par le biais du poker et des probabilités dont use le lieutenant de la DGSI.
Le point négatif pour moi, c'est l'enquête de Strasbourg mise un peu à part du reste, mais c'est vraiment pour trouver un point négatif.