Critique de Danydu59

Bon moment passé dans cette lecture d'Alexis Laipsker. Même si tout n'est pas parfait à mon goût, son écriture est assez fluide et les thèmes abordés intéressants. Tout commençait bien : un meurtre atroce, des disparitions très suspectes et une enquête qui « patine » au vu du peu d'indice trouvé. Toutes ces victimes sont des scientifiques, ce qui change des polars classiques. Pourquoi en vouloir à ces individus très éloignés de la société ? C'est ce que vous allez découvrir dans ce livre.
Aimant moi-même les sciences, le thème abordé ne m'a donc pas déplu. L'auteur ne rentre pas dans les détails, ce qui permet d'être abordable à tous. Ce qui m'a le plus plu est le côté logique de ce flic Simon : en effet, Alexis, lui-même ancien joueur de poker, a réussi à mettre en scène ce policier qui déduit avec logique beaucoup de faits de par son côté très observateur. Et que dire de sa coéquipière Marion très cash dans ces paroles… Ces 2 personnages rendent l'intrigue attachante.
Cependant il y a un mais… le final est pour moi une déception, je m'attendais à beaucoup mieux… Pour autant, je lirai ses 2 autres livres car je trouve qu'Alexis a une belle plume et j'ai entendu beaucoup d'éloges sur « Les poupées » et « le Mangeur d'Ames ».