Critique de Anais_Yuuki

!!!! Alerte coup de coeur !!!!

Pour la troisième fois consécutive, j'ai un énorme coup de coeur pour le dernier thriller d'Alexis Laipsker. Avant de commencer ce tome, j'avais entendu pas mal d'éloge sur ce dernier, et j'étais bien loin d'imaginer qu'il serait aussi bluffant !

Dans ce tome, nous retrouvons notre duo improbable d'enquêteur, le commissaire Victor Venturi et la psychologue Olivia Montalvert, après les événements survenus dans "les poupées". le duo sera sur les traces d'un tueur en série dont le sadisme n'est plus à prouver. Et quand j'emploie le mot "sadisme", je ne l'écrit pas à la légère. D'un point de vue horreur, Alexis Laipsker est carrément monté d'un cran. On assiste à des meurtres horribles dont les sévices ante-mortem dépassent l'entendement, à tel point que je conseillerais cette lecture à un public averti.

L'enquête est totalement addictive et passionnante. Il n'y a aucun temps mort vu qu'elle sera menée par deux enqueteurs, en parallèle. Comme à son habitude, les premières hypothèses/impressions ne sont jamais les bonnes. L'auteur nous malmène entre rebondissement et doute. le mobile est vraiment incongru et original. Ajoutez à cela des chapitres courts et on obtient un vrai turn-over.

J'ai adoré retrouver ce duo d'enquêteur que tout oppose et qui, chacun à leur manière, est attachant. Leur duo apporte une belle touche d'humour qui permet d'alléger l'horreur de l'intrigue et d'apporter de la fraîcheur.

Pour conclure, gros coup de coeur pour ce nouveau tome. Il y a tous les ingrédients pour passer un agréable moment. A chaque volume, on sent que l'auteur monte d'un cran et qu'il a atteint un niveau d'horreur comparable à celui de Maxime Chattam. J'attends avec impatience le prochain tome !