Critique de Gallylith

Magnifique j'ai adoré ce livre, j'étais tiraillé entre l'envie de le finir et le désir de prendre le temps, d'étirer mon plaisir.
Par bien des aspects il m'a rappelé un livre que j'avais lu il y a quelque mois, le précipice des âmes de Jack-Laurent Amar.
Nous avons affaire a une histoire glauque, sordide, assez malaisante, qui nous plonge dans les confins de la noirceur humaine.Je n'en dirais pas plus car ca devoilerais une partie prenante de l'histoire.
A cotes de ça nous avons le commissaire Venturi assez cliche dans sa manière d'être mais qui semble tellement crédible, qu'on pourrait le voir un jour en chair et en os.
Pour binôme nous avons une psychologue qui bien que l'ont voudrait nous la faire passer pour l'agneau se retrouve très bien a tenir tête au commissaire "le cowboy" celui dont tout le monde n'ose discuter de ses ordres.
Et c'est en grande partie de cette rencontre improbable(pas si improbable vu le nombre de livre, film écrit avec ce genre d'opposés) que né entre ceux que tout oppose une histoire qui nous tient en haleine tout le long.
Pour ma part le twist final je m'y attendais assez par rapport au livre cité plus haut.
Au final un très agréable moment de lecture, je lirais sans aucun doute d'autres livres de cet auteur.